|
|
08/04/2012, 17h54 | #1 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916
Voir ma localisation |
Les remorques motos...
J'aimerai avoir des retours et renseignements sur les remorques motos.
Je vais en acheter une, mais j'aimerai une remorque "fourgon", pour protéger les motos avec un petit espace de rangement pour les outils et autres, je fais le tour de pas mal de choses sur le net. - 1 essieu ou un double. - Autofreinée ou pas - Chargement bas - Haillon ou pas - Rampe intégrée - etc.... J'aimerai mettre 2 motos de grosse cylindrée. La voiture qui tracte : Golf TDi 105 Merci de vos lumières et infos. |
08/04/2012, 18h53 | #3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Vu le véhicule tracteur oubli le van Barbot ou équivalent (ce n'est pas plus mal car loin d'être discret et ça pèse très lourd).
Vu ton cahier des charges, je dirai remorque 750 kg autofreiné mais à la différence de Julsims, je préconiserai plutôt une simple essieu pour limliter le poids à vide de la remorque et soulager la voiture. Il y a de nombreuses marques qui fabriquent ce type de remorque néanmoins une qui a plutôt bonne presse ce sont les Westfalia avec ridelles et coiffe baculante. Question tarif par contre, ça douille très vite Voir les occasions en vente sur lbc : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/...64.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/equipement_a...06.htm?ca=12_s Une remorque plateau, même si elle est moins pratique et moins discrète, est quand même significativement poins onéreuse. http://www.leboncoin.fr/equipement_a...43.htm?ca=12_s Suivant les fabriquants, il est possible d'y adapter une structure toile cachant les motos à la vue mais pas 100% sécurisé. Bonne recherche |
08/04/2012, 19h13 | #4 |
Guest
Messages: n/a
|
C'est vrai les remorques plateaux me semble bien plus adaptés au transport de DEUX motos, pour leurs largeurs et leurs crochets d'arrimages.
Personnellement, je préfère une deux essieux, certes plus lourdes mais avec des masses mieux réparties et un attelage moins lesté. |
08/04/2012, 19h48 | #5 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916
Voir ma localisation |
|
08/04/2012, 20h01 | #6 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…
|
09/04/2012, 09h47 | #7 | |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
|
Citation:
Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€. |
|
08/04/2012, 20h18 | #8 |
Guest
Messages: n/a
|
Les deux du bas paraissent les plus adapté (1,50m intérieur), mais il faut encore ajouter un arrimage intérieur.
Reste à savoir le poids de celle ci, ainsi que sa charge utile. À ce prix la non freinée? Je peux peut être me renseigner chez Bw trailers mais il faut que je sache ce que tu veux. Je sais qu'il y a eux aussi : http://www.remorque-mandrinoise.com/ Dernière modification par Julsims ; 08/04/2012 à 20h25. |
08/04/2012, 21h49 | #9 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Un collègue enduriste avait une remorque "habitable" faite par Vénère en Normandie qui était pas mal du tout.
Laremorque est vendue mais pour avoir une idée du produit, voir le lien ci-après : http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=7&t=4082 Les produits actuels fait pas ce fabricant : http://www.fourgons-verene.fr/ Belle qualité mais pas donné et plutôt lourd pour la Golf ; néanmoins ça évite les frais de carte grise, entretien et assurance d'une camionnette en sus de son véhicule de tourisme. |
Tags |
motos, remorques |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|