![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Petite question. J'ai eu une glisse de la roue arrière à l'accélération et je pensais que le TC corrigeais ça. Selon mon garagiste le TC n'est pas l'antipatinage et n'empêcherais une chute dû à une glisse à l'accélération. J'ai pas bien compris son explication. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer de façon compréhensible ?
Merci d'éclairer un ignare ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() il est règlé sur 8 ou sur 1 ???
|
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Sur 4
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour Fristou,
Selon moi et arrêtez moi si je dis des bêtises, ton concess ferait bien de réviser ses classiques, en effet le traction control comme son nom l'indique agit sur l'adherence de la roue arrière à l'accélération, donc il est sensé corriger un excès d'optimisme du pilote. Cela dit, à la décharge de ton concess, le traction control va corriger la perte d'adhérence au niveau ou il est réglé, je crois qu'il agit sur la puissance délivré par le moteur, autrement dit plus tu le règle haut (=> 0-1-2-3-4-5-6-7-8) moins la puissance sera délivré violemment, je pense que ça agit sur l'injection mais la faut demander aux experts, par conséquent un réglage sur 4 pour toi va réguler ton adhérence jusqu'à un certain seuil, donc on peut dire qu'il ne s'auto régule pas en fonction de l'essorage de la poignée ![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Moi qui pensait pouvoir essorer comme je voulais et que le TC me contrôlerais...
Ben, je vais faire attention aux accélérations et tester un peu ces différentes positions ![]() Dernière modification par Fritsou ; 24/07/2012 à 20h29. |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
|
![]() Il y a eu déjà plusieurs post dessus.
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
control, traction |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|