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Vieux 25/12/2012, 08h38   #1
Camus974
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Par défaut Map Power Commander

Bonjour les gens,
Je suis depuis peu de temps l'heureux acquisiteur d'une Brutale 750 de 2004 !
Un vrai bonheur !
Cependant, l'ancien propriétaire avait installé un Power Commander et mis en place une map trouvé sur le site officiel : "EV-02 European Model-Stock Eprom
Stock Exhaust, Stock or aftermarket air filter, Air intake snorkles removed, Catalytic Convertor removed"
Les snorkles n'ont en fait pas été enlevé et je trouve que la moto est très péchu au dela de 7000tr/m mais avant cela ... assez décevant !
Je voudrais savoir si il existe une map qui permettrait d'avoir plus de couple en bas, quitte biensur à en perdre en haut.
Puis je trouver une map adapté à mon utilisation sur le site ou sur tout autres site svp ?
L'installation d'une map est elle compliqué et comporte t-elle des risques ? (J'avoue je suis une brelle total en manipulation xD)

Merci de vos réponses.

Bonne journée et joyeux noel !
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Vieux 25/12/2012, 09h42   #2
Abyss88
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je ne peux répondre précisèment à ta question mais peux t'affirmer que ma 1ère F4 ( Evo 1) était trés trés creuse...Elle était belle,pour le reste...!
(le gars qui me l'a achetée l'a mise sur de la moquette,à côté d'une Maserati biturbo!)
Mais je crois savoir que l'évo 2 était un peu mieux de ce point de vue...

Dernière modification par Abyss88 ; 25/12/2012 à 09h47.
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Vieux 30/01/2013, 22h01   #3
Vincent L
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Sur mon 750 F4 de 2003, je n'ai plus ce soucis de moteur creux... Mais on a fait un maping complet du PCIII sur le banc avec analyseur de gaz.

Ma config:
-ligne silmotor
-filtre bmc race
bref rien d'extraordinaire

Les petits trous ou à coups à bas régime ont disparus, j'ai gagné 7cv sur la puissance max à la roue soit 117.5cv utiles et ça donne 7.055 de couple.

La carto d'origine était trop pauvre en bas et trop riche en haute avec un trou à mi régime. A présent tout est lissé (bien sûr c'est pas devenu une Honda) mais le moteur donne le meilleur de ce qu'il a partout. Tu peux rouler en 6 à 60km/h et repartir sans retrograder. Sans gros couple (ça reste un 750) mais ça repart assez franchement et je t'explique pas le passage de 8000 à 13300 tr/min c'est juste jouissif.

La conso est de 6L5/7L sans attention particulière en mode plaisir.

Un vrai pro prend 250€ pour ça, pour ce prix tu changes de moto... Sachant que tu as déjà le Power Commander ce serait dommage de pas finir le boulot.

Et pour bien finir la conso n'est pas sacrifié, je tourne aux alentours de 6,5L/7L

Les maps toutes faites sont pas très précises 3 gouttes d'essence au mauvais moment et tu te retrouves loin de la vérité. Et celles d'origine c'est pour que la moto passe les normes d'homologation basta.

Le préparateur m'a expliqué que pour 2 motos strictement identiques les cartos ne sont pas 100% pareilles pour obtenir les mêmes résultats au final.
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Vieux 31/01/2013, 10h47   #4
Camus974
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Salut !
Merci beaucoup pour ton témoignage Vincent L, ça confirme ce que je pensais !
Il ne me reste plus qu'à trouver un centre agréer sur mon pti bout de cailloux et faire régler tout ça ! ^^
Juste une question : la mise au point nécessite que je soit présent ? et si oui, ça prend du temps ?!
Merci merci
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Vieux 02/02/2013, 12h29   #5
Vincent L
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Salut à toi , je n'avais pas percuté que tu étais hors métropole.
Alors il faut compter de 2h30 à 4h de boulot pour un maping complet, mon préparateur est ok pour que je sois présent mais après c'est au bon vouloir du patron... Il faut que ta moto ait le plein, c'est préférable. Il semblerait que powerbike974 soit compétent pour ça! S'il te fait un vrai maping et pas une "mise à jours" que tu pourrais faire toi même. Après faut questionner la boutique en question et prendre la Température.
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Vieux 02/02/2013, 15h59   #6
la soudure
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tu mets une puce racing"si dispo" et exit le power...avec un reglage en 1 heure, travail termine!!!
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
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Tags
commander, map, power

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