![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonsoir à tous
Je suis sensé aller récupérer ma 1090 R et j'hésite encore. La raison : la fin du bridage 100 cv en janvier. En effet, si la réglementation ne s'applique qu'aux motos neuves et si de plus il instaure le contrôle technique, la mienne achetée en full sera invendable : pourquoi acheter une moto en full illégal alors que le futur acheteur pourra s'offrir une moto débridée légalement. En résumé, ma brutal ne vaudra plus rien. La question : dois je donc acheter cette brutale d'occasion maintenant ou dois je attendre la mise en place de la réglementation ? ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() Si la loi n'est pas rétroactive.. Tu devras donc en acheter une neuve non ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Il parait qu'elle sera rétroactive sur 10 ans .
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() il parait beaucoup de choses....(pour avoir longtemps officié dans les commissions de réglementation,rien ne permet de préjuger de l'issue du combat)
Perso,j'attends,comme mon pote et beaucoup de monde... Entre les politiques,les lobbies,les associations...personne ne peut prévoir l'ampleur de la rétroactivité et les contraintes qui y seront liées! Ajoute à ça les nouveaux modèles en 2016 et le fait que la revente des MV est difficile,même en baissant sa culotte... ![]() ![]() Dernière modification par Abyss88 ; 20/08/2015 à 06h31. |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() De toute manière ça fait des années qu'on parle de ça et personne tant que la loi n'est pas passée officiellement .. On est toujours à 106 ch !!
( enfin la majorité ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 1078 312 RR
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Bretagne
Messages: 86
|
![]() Citation:
A cela, tu rajoutes les "mauvais" chiffres de la sécurité routières en juillet, avec le focus fait sur les "très très vilains" motards. Et on comprendra vite qu'au 1er janvier, il risque ne pas se passer grandchose pour la moto (qui reste un sujet dont tout le monde se fout éperdument au passage...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66
|
![]() Très bonne question et je comprends tout à fait ton état d'ame.
Raison pour laquelle j'ai vendu ma 910S rebridée après 2 ans de bonheur en full. J'ai failli manger sur des conneries 3 fois coup sur coup cette année en étant 100% dans mon droit à chaque fois...mais ça une fois que tu es à l'hosto et que la meule est bloquée pour expertise avec cornets full et tout le tralala, tu es bien encapé. Si ce n'est que l'hosto encore le pire est évité. L'age avançant, on réfléchit plus, trop peut être et il est temps de devenir raisonnable. J'ai envie de me reprendre une brutale mais aux conditions que : -le retrofit pour les anciennes soit acté -l'on ne se fasse pas defoncer la rondelle par les assureurs sur les motos full Pour moi il est urgent d'attendre de voir ce qui va se passer, à priori d'ici fin septembre nous aurons les réponses. Ce qui est certain c'est que au delà de la légalité ou pas de rouler full avec une "ancienne" si le retrofit n'est pas acté le marché de l'occasion gros cube bridé en France va prendre un sacré coup dans l'aile. Vu la santé du secteur moto ça pourrait faire très mal. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594
|
![]() Citation:
C'est pas demain la veille que ça va s'organiser ! Profite de ton occasion , avec des si .... On pourrait refaire le monde ... Avec l'équipe sauvage de notre gouvernement , les réglementations changent chaque mois , voir chaque jours , pire qu'en Afrique ! Les réglementations fiscales , c'est pire ... On ne sait même plus ce qui va arriver avec les lois rétroactive que balance Hollande ! Alors les 100 chevaux .. Pour finir , le parlement européen vient de rejeter la loi imposant les frontaliers de payer le rsi et la csg comme le Voulait notre charmant gouvernement ! Ce n'est plus la France qui gouverne mais l'Europe donc attendons ce que va décider l'Europe et a l'échelle européenne , nous étions les seuls à limiter les motos a 100 cv donc , je ne vois pas comment ils pourraient autoriser d'un côté et interdire de l'autre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Moi perso, je m'en fout comme de ma 1° couche......
1°. Je ne revends pas mes motos. ![]() ![]() 2° donc toutes les motos ne se vendront plus, pour les bridées pourquoi en acheter puisqu'on peut les avoir full. Pour celles en full......??? Quoi t'on en fait ? L'important c'est pas ce qu'ils ont envie de faire, c'est ce que nous nous voudrions qu'ils fassent. Puisqu'on vote. Posez les bonnes questions à vos futurs candidats aux régionales déjà. ![]() Les paysans se font entendre pourquoi pas les motards... ![]() MORT aux inaptocrates.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
dâme, etat |
|
|