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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bonjour à tous,
J'ai une brutale 989R de 2009 achetée d'occas il y a 1an et demi sans rencontrer le moindre problème. J'ai toute les factures apparemment , livret d'entretien, moto très clean (même pas débridée) qui sort en plus d'une révision des 24MK (accelere moto à Chalon). Il y a 2 semaines je rentre tranquillos chez moi et plus rien au compteur, seul le voyant point mort allumé. Je pense à un fusible mais je ne vois rien et la moto fonctionnait toujours. Le lendemain je repars au boulot toujours sans le compteur et au bout de 8 kms la moto s'arrête. heureusement pas très loin de mon parking. Je me dis c'est la batterie, je la change donc. la moto redémarre mais toujours rien au compteur. et le lendemain de nouveau la moto s'arrête : plus de jus. J'habite Dijon donc pas de concessionnaire MV mais un petit réparateur très sympa 100% moto (j'avais eu ses coordonnées sur le forum) vient chercher la moto et le verdict tombe : Il y avait bien un fusible de cramer ; il le change mais de nouveau le fusible crame et la batterie se décharge. Donc la question est qu'est-ce qui fait sauter le fusible sans arrêt : 100% moto n'a pas encore trouvé mais n'étant pas spécialiste il y a peut-être un truc qu'il ne voit pas. Merci de votre aide. ![]() |
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
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![]() Citation:
s'il y a l'éclairage + le compteur etc... et bien tu débranches les fiches d'alimentation des feux arr puis tu continus avec l'avant , les clignos etc...et si le fusible ne saute plus tu en déduiras d'ou vient la panne .
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toutes blessent , la dernière tue |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() merci , je vais suivre ton conseil, bonne route
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#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() C'est quel fusible ? Sur ma B4 le led d'éclairage de plaque tout neuf c'est mis en court-circuit au bout de 2 h et me fesait griller le fusible de droite 5A ( position light ) .. Plus de pompe à essence Ni de demarreur . Une panne à la con 😡
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ça doit être le F10 tableau de bord ; je ne suis plus sûr mais il me semble que c'est celui ci que m'a cité le réparateur; et effectivement il y a de fortes chances pour que ça soit une raison à la con ...faux contact etc ... et je n'ai strictement rien fait sur la moto...mais en attendant
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#6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
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![]() Peu être un fil dénudé vers la colonne de direction ? Achette quelques fusible , prends quelques cafés et verifies le faisceau tu trouveras tkt 👍
Sur le livret d'utilisation de la moto il y a le schema electrique normalement Sinon là dessous ( je te laisse chercher ton model , car je suis sur iPhone et ça met 2 plombes à charger ![]() http://www.teamdouble3racing.com/manuals/ |
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#7 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
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![]() Expérience identique sur ma 1090.
Cause : un passage des cables clignotants avait été mal ébavuré dans la fourche avant et avait abimé la gaine plastique ce qui créait des faux contacts aléatoire et grillait le fusible Dernière modification par JC13 ; 30/09/2016 à 16h23. |
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Tags |
electrique, probleme |
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