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#1 |
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Guest
Messages: n/a
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Quelqu'un a-t-il déjà fait procéder, hors garantie, au remplacement des coussinets de bielles sur une F4rr ? A combien est évaluée cette intervention ? Pour les mécaniciens, se réalise-t-elle par le bas moteur en retirant la carter d'huile et pompe à huile ?
Merci aux malheureux à qui cette mésaventure est arrivée de me comter celle-ci. ![]() ![]() ![]() Dernière modification par ssx ; 22/10/2016 à 13h29. |
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#2 |
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Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
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Que ce soit sur une F4 ou non, cette intervention implique de désolidariser les deux demis/carter qui enserrent l'embiellage.
Enlever le carter d'huile ne va pas suffire pour accéder aux coussinets. Après, il faut définir l'épaisseur des coussinets de remplacement. En fonction des constructeurs, ils y a soit des repères de couleurs entre les pièces et la combinaison de ces couleurs indique le type de coussinets (qui seront identiques à l'origine), soit on doit faire ce qu'on appelle "un plastigage" qui est la solution la plus précise. http://www.nitromag.fr/2003/06/prati...-le-platigage/
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A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
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#3 |
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Guest
Messages: n/a
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Ok merci beaucoup.
Je connaissais cette technique de mesure rapide mais, dans mon cas, vu le bruit caractéristique audible de "l'extérieur", nul besoin de mesure. Autant en profiter pour changer tous les coussinets d'un coup pour "espérer être tranquille"... Il est nécessaire de retirer le moteur de la partie-cycle, de retourner le moteur pour pouvoir retirer le carter d'huile mais également le demi-carter inférieur. Si l'un d'entre-vous a fait réaliser cette intervention chez son concessionnaire (ça a bien du arriver hein ), j'aimerai en connaître le montant approximatif. |
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| Tags |
| bielles, coussinets, prix, remplacement |
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