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Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 14
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Bonjour à tous les passionnés,
Problème initiale : J'ai eu une panne électrique sur ma F4 2010 ... je roulais tranquillement il y a plusieurs semaine à 90 km/h et puis j'ai perdu l'affichage complet de mon compteur mais je pouvais toujours rouler. Seulement 2 km après plus rien du tout, la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer. en regardant les fusibles, le F1 et F7 sont HS et en mettant le contact les ventilos tournent à fond . J'ai changé les 2 fusibles, a peine mis le contact que le F1 était déjà cramé donc il y a un court circuit quelque part. j'ai testé les 4 relais qui semblent OK , Continuer à démonter le réservoir et débrancher tous les connecteurs facilement visible en dessous (sans savoir leur fonction) le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact. Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé. J'ai rebranché le compteur qui maintenant s'allume bien et affiche "speed sensor Fault" , remis le réservoir, tout rebranché sauf éclairage , feu, cligno et la moto démarre bien avec toujours ce défaut. Je n'ai pas tenté de rouler avec mais je l'ai juste fait tourner au point mort . La RT indique de tester le capteur de vitesse km qui se trouve derrière le disque de frein arrière. Proche de 0 si capteur en face d'un écrou du disque et proche de la tension de la batterie si pas en face . j'ai obtenu 0,7 V en face d'un écrou et 9,6 V pas en face. Même si c'est pas 12 V , il a bien une différence de tension . Je ne sais donc pas si ce capteur est bon , quelqu'un aurait les tensions à obtenir ? |
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Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
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c'est pas ce qui a fait cramer tes fusibles le défaut du capteur de vitesse .
le défaut sensor sur le compteur s'efface quand tu coupes le moteur et apparaît dès que tu mets le contact ou reviens plus tard en roulant ?
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toutes blessent , la dernière tue |
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#3 |
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Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 14
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bah je me pose la question quand même mais si je n'ai rien pour le prouver.
ce capteur fait partie du circuit F1 qui ne grillait au début sans cesse avant le démontage et la fameuse étincelle dont je n'ai pas trouvé d'anomalie (visuellement) à l'endroit où j'ai pu la voir avant la panne ça marchait sans problème l'affichage de ma vitesse , il y a eu d'abord l'arrêt complet de l'affichage du dashboard puis coupure de la moto 2 km après. Ce défaut se met directement à la mise du contact. |
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| Tags |
| fault, panne, sensor, speed |
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