|
|
02/08/2010, 14h56 | #1 |
Guest
Messages: n/a
|
SP 98 elle aime pas?
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma MV dans mon super concess, le seul conseil qu'il m'a donné et qui est apparemment vrai, c'est que les MV agusta brutal 750 n'apprécie que le SP95. J'ai dans l'idée qu'il faut complétement oublié le E10, mais qu'en est il du SP98? Est ce vraiment mauvais de rouler avec du SP98? Parce que ca devient vraiment difficile de trouver du SP95 de nos jour!!!! |
02/08/2010, 16h42 | #2 |
Guest
Messages: n/a
|
Salut!
bah j'ai fait l'erreur de mettre de l'E10 une fois... j'ai été direct chez mon concess qui a tout de suite deviné le problème (elle marchait vraiment à l'envers!! ) et il m'a meme conseillé de mettre du 98, depuis je ne mets que ca, j'ai même l'impression de consommer un peu moins!... enfin de me rapprocher des 10L "seulement".... |
02/08/2010, 16h59 | #3 |
Guest
Messages: n/a
|
moi 95 ou 98 a partir du moment ou ce n'est pas du e10, elle roule nickel
par contre quand je met du 98 en belgique elle marche encore mieux ( c'est son pay d'origine c'est peu etre pour ça ) |
02/08/2010, 17h02 | #4 |
Guest
Messages: n/a
|
gaffe au carburant de Belgique...
J'ai un pote concess qui a eu 3 retours pour moteur cassé du même client.. à la fin ils ont trouvé que ca venait d'une pompe à la frontière! (du coté d'Armentières) Bon OK c'était des pigeot mais on ne sait jamais... quelques centimes d'économie par litre ne valent pas une casse moteur ! |
02/08/2010, 18h54 | #5 | |
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
par contre le sp98 ou 95 n'est pas moins chere en belgique, ya que le diesel qui est moins chere c'est juste que je roule casi plus en france ( police etc... ) donc je met le plein en belgique |
|
04/08/2010, 09h47 | #6 |
Guest
Messages: n/a
|
Je trouve aussi des station près de chez moi en SP95, mais par exemple la je viens de faire presque 1000km sur autoroute, j'ai effectué plusieurs arrêts (environ 6) et je n'ai pu mettre qu'une fois du SP95. Les autres fois j'ai mis du SP98.
D'où ma question mais apparemment 95/98 même combat. En effet je n'ai constater aucun différence en roulant avec du 98, peut être un peu plus d'autonomie, genre 10km de plus. J'en profite pour passer le bonjour à Lionel et sa Moto Guzzi, qui fait des test sur l'autoroute en essayant de faire rouler sa moto au Gazoil. |
02/08/2010, 17h00 | #7 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
|
Citation:
|
|
02/08/2010, 17h20 | #8 | |
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
|
|
02/08/2010, 18h04 | #9 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047
Voir ma localisation |
Chez moi idem, je trouve du SP95 partout, en plus on a une pompe de SP95 sur le terrain d'aviation de GAP-Tallard pour le plein des ULM (moteur rotax) cette essence a été filtrée spécialement.J'ai pas encore essayé dans la B4.
J'ai essayé pour voir avec du SP98 elle marche de la même façon (full + ligne F1 Ti) Trouvé sur un forum spécialisé en aeronautique: * * * * * * * Re: Réflexions sur l'utilisation du SP95... Message Admin le Sam 15 Aoû - 17:42 Voici un courrier intéressant reçu: "François Fisse m’ayant alerte sur le problème des additifs bioéthanol dans la SP95 , j’ai découvert sur mon réservoir dans les parties hautes du pontet, une réaction du composite qui « gonfle »et produit une peau d’orange ; la texture du tissage carbone devient visible. En revanche dans les parties humides sous le tableau de bord le composite n’est pas marqué ; il semblerait donc que ce soit les vapeurs d’éthanol et d’essence qui dégradent lentement la résine. J’ai découvert sur des sites américains que les réservoirs industriels en composites sont sujet à une dégradation par les bioéthanols et une directive des autorités du canada de 2007 alerte les industriels et utilisateurs de cuves en composite sur le risque de fuite. Il est patent que les résines époxy sont sujettes au problème, je ne sais pas ce qu’il en est des polyesters et vinylesthers ; mais il semble que les composites des réservoirs de nautisme aient des problèmes aussi. Les constructeurs automobiles ont anticipé l’arrivée des bioéthanols, reservoirs en plastique moulé et themosoudé( probablement des polyethylenes) durites et joints ad hoc. Toujours est t’il que les bioéthanols sont agressifs pour l’acier et même l’alu, et que la technologie des composites est en première ligne
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie FIRST 6 PHOTOCOPIE |
02/08/2010, 18h06 | #10 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047
Voir ma localisation |
Suite:
Nouveaux Carburants Ca se complique dans le carburant après le E 85 voici le E 10 Carburant type E 85 Ce produit est déjà commercialisé chez quelques distributeurs. Il contient 85 % d'éthanol et 15 % d'essence d'origine pétrolière. Carburant type E 10 Disponible dés le 1er avril 2009 C'est le nouveau carburant équivalent au 95, contenant 10 % d'éthanol Recommandation importante ! Ces produits sont corrosifs pour certains carter en alliage d'aluminium, les joints, durites etc ... Ils ont une forte tendance à l'oxydation dans les carburateurs. Leurs durées de vie sont courtes. Ils se comportent un peu mieux dans les moteurs injectés. Ils ne devront être utilisés dans nos moteurs d'ULM que lorsque les constructeurs auront donné leur accord après modifications ou adaptation des moteurs. Reportez vous aux consignes des constructeurs moteurs ! Ne jouez pas les apprentis sorciers. L'éthanol provient de la distillation de végétaux comme le blé, le maïs, la betterave, la canne à sucre, etc ...
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie FIRST 6 PHOTOCOPIE |
Tags |
aimé, elle |
|
|