![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Guest
Messages: n/a
|
voila ce samedi je suis allé chez une personne pour le reglage de mes suspensions
sous forme de cours d'une demi journée + reglage de sa propre moto dans l'atelier franchement le mec vraiment sympa, on voit qu'il touche bien dans son metier ancien pilote, aujourd'hui il fait essentiellement de la preparation pour des teams d'endurance et pour les particuliers des articles pour des magazines, des reglages de suspensions sur les motos destinées a la presse etc.... il est egalement fournisseurs officiel ohlins enfin bref une fois la bas j'ai vu son ancienne becane une f4 ( proto ) avec un cylindrée de 950cc apparament sur base de 750cc voici son site http://www.bikesetup.be/fr voici la photo de son mv la bas il y avais egalement 4 s1000rr en prepa + quelques gex 1000 egalement , plein de suspat ohlins partout Dernière modification par narno12 ; 15/11/2010 à 12h44. |
|
|
|
#2 |
|
Guest
Messages: n/a
|
oulala sa m'a l'aire très sérieux tout sa , dommage qu'il soit aussi loin ...
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Intéressant tout ça.
On peut avoir les coordonnées de ce bienfaiteur ? Tu es arrivé à quoi finalement coté réglage et surtout pour quel usage ?? Pour ma part sur la Brutale 1078 mais avec très peu de roulage (temps de merde depuis plus de 2 semaines sur la RP) j'en suis au point suivant pour un usage bucolique sur routes secondaires conduite par un poireau : Fourche : Précharge ressort = 2,5 tours (3 tours d'origine mais 4 tours en sortie d'usine sur la mienne) Compression et détente : -16 clicks (-18 clicks d'origine) Amortisseur : Précharge ressort = pas encore faite car je n'ai pas de chèvre pour mesurer la cote à vide Compression rapide = pas encore touché soit 0 click comme d'origine Compression lente = -20 ou -21 clicks (-23 clicks d'origine) Détente = -18 ou -20 clicks je ne me souviens plus (-24 ou -26 clicks d'origine il me semble) Je ne suis pas satisfait du réglage actuel d'un point de vue confort. Je vais encore continuer à y travailler mais je pense être bon pour passer par la case préparation pour retrouver du confort et des ressorts adaptés à mon poids. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 2010, novembre, reglages, suspensions |
|
|