MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2011, 12h08   #1
lp710
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut vos bécanes coup de coeur ?

Bonjour à tous , un petit post sondage pour savoir quelles sont les bécanes que vous avez le plus "kifé" dans votre longue vie de motards .
Pour bien faire , moto que vous avez possédé pour un retour plus réaliste.
Sans oublier où nous nous trouvons , donc soyez objectif .

Je commence donc par mes deux coup de coeur , impossible de les départager.

Ma premiére "grosse cylindrée" , une Honda VF750 Sabre , le premier moteur V4 de chez honda.


Bécane un peu souple de suspension , excellent couple moteur et trés bien équipée pour ce temps là
Compteur partiellement à lcd , indiquateur de raport engagé , rappel de clignoteurs (systéme au mercure) ,cardan , ect...
Malheureusement , de gros problémes de tendeur de chaîne de distribution , il fallait le changer souvent (tous les 15000 kms +-).

Mon actuel , Moto Guzzi Norge 1200 , j'en suis fou amoureux.



Excellent moteur (pas un foudre de guerre) mais trés jouissif , gros frein moteur , confortable , super son , joueuse quand même.
Probléme de suspension résolu par mes soins en remplaçant l'amorto d'origine par un EMC.Moto transfigurée.

Ma future préférée j'espère , la Brutale 1090RR

La moto que j'ai le moins aimé est la Yamaha 900xj diversion , mais bon à ce prix là il ne fallait pas être trop exigeant.M'a quand même rendu de bon er loyaux service , trés fiable quand même.

Si mon post est en doublon ou pas au bon endroit je m'en excuse , j'ai cherché mais pas trouvé.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 13h18   #2
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

si c'est sur pour parler de becane comme celle la .....je pense que tu n'est pas au bon endroit pour en parler...

ici ..on aime la belle mécanique

Ceci dit ...je comprends tes premier emoi de moto ...qui n'a pas eu une japonnaise pour démarrer sa longue carriére de motard(je parle pas des fils a papa...)et des extrémiste prés a se damner pour une italienne...)

moi c'était ma ténéré 600 à kick ...

Mon rêve ..............les racheter toutes .....125 dtmx...600 tenere....750 xlv honda....
1000 cbr ....600 djebel ....800 vx suzuki et pour finir...celle que je ne revendrais jamais ....jamais ....jamais ...sinon je suis un véritable con ....un mégalo....une sous merde....un abruti....une fiote...ma derniére ...qui veux me prendre à témoin?.....:r espect:: respect:
Images attachées
Type de fichier : jpg 1983-yamaha-xt600-tenere-3_460x0w.jpg (49,7 Ko, 17 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 14h00   #3
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
qui n'a pas eu une japonnaise pour démarrer sa longue carriére de motard(je parle pas des fils a papa...)
Insinues-tu qu'il y a un âge minimum pour posséder une MV...? Qu'en deça de cet âge c'est obligatoirement que Papa a signé un gros chèque pour son fiston capricieux?

Pour tout dire, je n'ai mon permis que depuis 3 ans, je n'ai "que" 30 ans, et je n'ai toujours voulu que des motos exclusives, en parallèle de bouses (type feu ma CB500 ou ma Deauville) à utiliser tous les jours.

Si je peux me payer ce type de moto, c'est parce que je me suis sorti les doigts du cul, parce que j'ai pris des risques en créant ma boîte ex-nihilo, parce que j'ai travaillé comme un damné 20 heures par jour... je ne dois RIEN à personne...

Ce n'est pas parce que l'on a pas fait une longue carrière en Japonaise avant d'accéder au rêve MViste que l'on est obligatoirement un fils à Papa...

Attention aux raccourcis
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 14h09   #4
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Vieux débat qui ressort régulèrement...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 14h19   #5
lp710
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
si c'est sur pour parler de becane comme celle la .....je pense que tu n'est pas au bon endroit pour en parler...

ici ..on aime la belle mécanique

:
A bon , excusez-moi , je croyais que ici c'était "Autour d'un café" et pas "Autour d'excité"
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 14h59   #6
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

30 ans désolé t'es bientôt dans la catégorie sénior!
mais pour les exité ...faut pas charrié ...moi je suis un exité ....pas aujourd'hui !...c'est tout ..

En ce moment je suis dans ma période soft....cqfd...

QUAND TU COMMENCES A ROULER EN MOTO A 17 ANS... TE LOIN DE POUVOIR TE PAYER UN PETIT BIJOU...ET POURTANT JE ME SUIS LEVE TOT ...

Dernière modification par deiss ; 19/02/2011 à 15h27.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 16h23   #7
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par lp710 Voir le message
A bon , excusez-moi , je croyais que ici c'était "Autour d'un café" et pas "Autour d'excité"
Tu es dans la bonne rubrique, sympa comme sujet ...

mais il existe quelques extrémistes ... (dont je fais parti ... )
on est juste un peu difficile ...


Deiss, j'ai eu ma MV pour mes 27 ans que JE me suis payé...
et que des Triumphs neuves avant (Speed Triple, 955i & 1050 et une Daytona 675 ...) que JE me suis payé ...

chacun voit ses priorités dans la vie ...
ne généralisons pas, en tirant des conclusions hatives ...

de plus, évite d'écrire tout en majuscule, ça fait le mec enervé ...
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 16h56   #8
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

on pourrait en débattre autour d'une table !!!avec un bon gros rouge ...et un coup de gnole
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 17h19   #9
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part, je n'ai le permis que depuis mars 2010, et ma première moto était une Buell 1125 CR, super moteur, frein diabolique, gueule spéciale mais qui me plaisait, vraiment une chouette moto
Ensuite, mon ami Clark m'a fait essayé sa brutale, et là, la révélation !
C'est donc ma moto actuelle
Inutile de dire que j'ai braqué une banque pour me payer car je suis orphelin
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
bécanes, coup de coeur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh