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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Salut aux experts, voilà j'ai une brutale d'origine et je voulais savoir exactement quelles sont les différences entre une version française et une full. (FR 100cv Full 154
![]() J'ai bien compris que les cornets d'admission étaient différents et à changer (on passe de l'allu au plastique c ça non, mais en méga diamètre) mais qu'est ce qui change d'autre exactement? Qu'est ce que vous appelez boîtier, puce, ecu??? ![]() N'est ce pas la même chose? Ce n'est pas juste la programmation de la carte qui change? ( peut être que avec quelques photos je m'y retrouverais plus facilement si vous en avez en stock) Quelqu'un serait 'il donc à même de pouvoir m'expliquer très précisément ce qui change et ce qu'il faut changer pour rouler en full? |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() alors je vais essayer de pas dire de conneries, sinon je vais me faire flageller
![]() pour une 1078 (ce que tu as il me semble) le débridage c'est les 4 cornet gros diamétres et l'ecu (cdi) car c'est une euro3 (un microtech peut faire l'affaire ? ) normalement en version française ta moto fait 100cv , mais chaque mv est différente et certain on beaucoups moins (sur les F4 en tout cas) pour les modéles euro2 (comme ma brutale par exemple) le débridage se fait avec les 4 cornet + la puce (qui se fixe dans l'ecu) donc le cout est moins élevé |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() + Cornets admission origine IT (40€)
+ Pour ta 1078R il te faut passer obligatoirement par un mécano et la valise MV, aprés changement du boitier MV Fr.par un boitier MV IT. sinon tu seras tjs en ~ 100cv branchement Valise MV et ta 1078 > Software > RAZ de l'ECU |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() 40 euros le cornet ou les quatres (qui sont en plastique rouge au lieu de l'alu c ça)?
Donc en fait on me change la carte appelée encore ecu ou boitier si j'ai bien compris et la puce c'est la même ou elle vient avec la carte IT? + réglage par le mécano car si j'ai bien compris si je démonte ma carte et change les cornets et essaye comme ça ça marche pas, ça reste en 100cv?!? Les deux cartes ou ecu FR et IT sont identiques normalement non, c'est juste la fameuse puce qui donne la programation 154 au lieu de 100 n'est ce pas? Parce que sur le forum j'ai lu que les cartes Fr étaient merdiques or c bien Magneli qui les fait non? et la construction est identique non? Chaque prog n'est pas spécifique à chaque moto? (j'ai lu dans la presse) |
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#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() ta b4 est en version française et tu veux la passer en full?
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bah, à l'origine mis à part que je la trouve magnifique je l'ai acheté pour faire de la piste sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un tel moteur avec une telle allonge.
Mais je veux juste lui rendre sa version full comme à l'origine c largement suffisant.(Déjà pour dépasser 267 km/h sur circuit faut être un pilote!!!) Le pire c que la mienne ct une version italienne à l'origine qui à été rebridée à la l'achat ![]() Bref d'ou le fait que j'essaie de comprendre comment ça marche exactement et ce que vous appelez boîtier, ecu, etc... ( car s'il faut que j'achète un boîtier, un ecu, une puce, des cornets, un réglage, des protections pour la moto + les pièces d'esthétique et de confort on en sort plus). |
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#7 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
b4 989r
Date d'inscription: janvier 2014
Messages: 43
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![]() une petite question concernant cette explication
Citation:
![]() si j'ai bien compris même après cela elle reste en 100 CV ![]() pour la libérer il faudra la faire un raz de l ecu !!! mais est ce que je peu rouler jusque chez le concessionnaire avec le nouveau boitier et les cornet ? ![]() |
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386
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![]() Je crois que si tu mets le boitier italien (d'origine donc) et que tu changes les cornets, ta moto est en full.
Je l'ai fait faire il y a quelques semaines et il ne me semble pas qu'il y ait eu un raz de l'écu. |
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#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
f3
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230
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![]() Cherche pas, il n'y a pas de concess dans le sud ouest. Moi je suis de bordeaux et je vais a tours faire mes revisions (350kms soit 700 allee retour). Pour toi je pense que le plus pres c'est vers montpellier...
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#10 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() Citation:
Raz TPS. C'est juste pour indiquer à ton écu le degrés d'ouverture de tes papillons. |
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Tags |
boitier, ecu, explication, néophites, puce |
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