![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour à tous,
voilà je roule en Brutale 1090 rr de 2011 et je me tâte à passer à la F4. Je sais que c'est une excellente moto mais j'ai du mal à trouver de l'info dans les différents tests sur son aptitude sur route vs piste. Car au final je passe plus de temps à arsouiller sur route que sur circuit mais j'en ai un peu marre de la position roadster (j'ai toujours préféré avoir la tête dans la bulle !!) et j'adore la ligne de la belle.... ne pouvant malheureusement pas garder les 2 ![]() ![]() Peux-t-on prendre son pied sur route avec les nouvelles F4 |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Merci pour le lien, c clair que ça à l'air d'enfer sur ce type de route (malgré le rafistolage à l'ancienne...) - je vois que tu as une F4, sur des routes un peu moins "lisses", le bébé il se comporte comment ? y a moyen de gérer avec les suspensions ? En fait toutes ces questions car je meure d'envie de passer à la F4 (ou la F3 mais j'ai peur de manquer de couple sur la petite soeur) - et les mecs qui font les essais ils sont tous à se plaindre du côté fatiguant de la moto sur route - genre au bout de 2 heures tu pleures et tu rends les armes -
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Salut
Pour le confort ... Il y en a Pas c'est pas le but, après tout depend de ton état physique ... Après 2h c'est clair que ça commence à piquer mais si la route est en bonne état le confort est raisonnable Si la route est pourrie ... La tu pleures direct Pour le couple ... C'est comme un gros 600 ça se conduit dans les tours comme une pure moto de piste mais t'inquiètes tu as ce qu'il faut pour de belles reprises |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ![]() PAr contre, quelqu'un a des infos sur comment vieillies la belle (genre si on lui colle 10 000 km par an)....je sais je sais, c'est pas fait pour ça vous allez me dire, et surement pas pour allez bosser tous les jours, mais je dois concilier plusieurs éléments (utilitaire + plaisir + performance + +++) et je n'ai jamais reussi à être raisonnable (sauf quand j'avais mon CB 1300...paix à son âme, emporté en pleine jeunesse par un sa---ard qui a brulé un feux rouge !!!!!!!) ![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je pense que c jouable simplement apres 4 ans a 40000 kms t marié avec ... Il y a qu'un concessionnaire qui pourra te la reprendre
C'est un choix Sinon faut comme tu te prend un f4 2010 D'occas tu en trouve a 12000 et un vieux Cbr comme mulet, la piste, le boulot ( à moins de 3000 t'en trouve) voilà On est plusieurs pote à arriver à ce raisonnement à force des choses |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je suis d'accord avec Eric.
J'ai pu rouler plusieurs heures (environ 3h) en F4 tu commences à avoir mal aux fesses et aux bras surtout sur des petites routes. Donc si tu veux faire plaisir dans les petits virolos je te conseille de garder la Brutale. Si tu cherches une gueule sportive et que tu aimes conduire une sportive alors fonce! Après il faut savoir que MV n'a pas la réputation de faire des motos avec aucun reproche de fiabilité donc tu dois garder à l'esprit que cela sera très dur de revendre ta moto si elle a beaucoup de bornes et/ou n'est plus sous garantie. Me concernant, j'envisage clairement de profiter pleinement de ma moto quand elle est encore sous garantie et de la garder comme moto de piste pour plus tard ou bien la sortir de manière exceptionnelle. Elle deviendra une moto de seconde main en gros ![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
les reprises en 6 à 90, 110 ou 130km/h sont plus que correct pour ce type de moto. ça n'est que mon avis bonne route l'ami |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ![]() ![]() Sinon quel son, et quels sensations en virage, on se demande si il y a une limite (y en a une, on est d'accord et c'est quand tu la touches que tu sais que c trop tard) - Mais franchement en version française, je suis en plein doute sur l'intérêt de mettre 18 000 euros sur la table - (et vu le prix, sous licence, pour faire débrider la bête, le budget explose littéralement). Si un jours je change de nationalité, ce ne sera pas pour échapper à l’impôt, mais pour avoir le droit de rouler sur de vrais bécanes, pas des demies cloches. ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
2010, f4, infos, partir |
|
|