![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() bien le bonjour, j'ai une petite question "à la con"
sur chaque fiches technique je peux lire, "F4 R312 2007... avec freins radiaux brembo a l'avant..." ou bien "Jantes en alu forgé de chez Brembo" seul souci, bah moi j'en ai pas!! ![]() me serais je fait berner par mon concessionnaire?!? ou bien juste une histoire d'options non commandées sur la moto à l'achat neuf? |
![]() |
![]() |
#2 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() En F4 1000cc sous l'ère Tamburini tu as eu :
1000S -> 1000R -> 312R -> RR C'est à partir des "R" que le radial est arrivé, tu dois par conséquent avoir une "S" (ou une "R" bidouillée ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Guest
|
![]() Citation:
c'est peut-être une reprise qui a été bidouillée par son ancien proprio et le concess c'est lui même peut-être fait avoir... En tout état de cause,en tant que professionnel,il est pleinement responsable!(il a même le devoir "de conseil") Va le voir gentillement en lui demandant réparation du préjudice,par exemple en estimant la différence de cote avec une S ou le modèle de base dont il s'agit....mais là encore,prépare le terrain(as-tu quelqu'un du forum à proximité qui ait une connaissance suffisante???) S'il n'est pas arrangeant,vois avec la DGCCRF(Direction Générale de....) ou la DRCCRF(Direction Régionale de la Consommation,de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) Dernière modification par Abyss88 ; 02/07/2013 à 16h03. |
|
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() pour ce qui est du concessionnaire, j'ai toutes les factures d'entretien chez eux depuis le premier kilomètre de la moto... |
|
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
![]() Citation:
Si çà se trouve, effectivement le concessionnaire aussi s'est fait berner... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() Autant entre une "R" et une 312R l'erreur est possible pour un non initié, autant avec une "S"
![]() Poste des photos de ta belle en bonne taille, on va te le dire de suite. Sinon ça fait combien de temps que tu l'as acheté ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]() oui les 312R étaient sorties, elle est du 09/2007 donc le millésime était bien sorti. de ce coté la pas de soucis pour le concess' ils sont rêglos
cependant j'ai envoyé un petit mail pour les relancer sur le double de clé et le carnet d'entretien qu'ils devaient me renvoyer et j'en ai profité pour en leur glisser un petit mot... résultat: les jantes et les freins on été changé par l'ancien proprio car il les trouvait plus "esthétique"... ![]() bon bah je comptais bien acheter une Porsche mais avec les pinces et les jantes d'une Clio, ça me rassure si c'est possible alors?!? je veux bien être sympa avec eux hein mais faut pas me prendre pour un jambon!! |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Citation:
ou une 312 avec les jantes, la fourche, les freins d'une 1000s CQFD |
|
![]() |
![]() |
![]() |