MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2013, 13h14   #1
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Batterie Lithium

Bonjour à toutes et à tous .

Mon concessionnaire adoré me conseil vivement ,lors de la pose de l'alarme, d'investir dans une batterie lithium auquel cas des soucis de batterie déchargée vont surement m'occasionner quelques péripéties vie l'accessibilité à cet organe important ( déposer selle+réservoir ...) de nos chères Italiennes .

Ma question se dirige vers celles et ceux qui ont investis la dedans ou tout bonnement qui connaisse ce sujet .Je cherche sur le net et rien ne dit qu'elle ne perd pas en puissance ... La plupart sont garantie dix ans à un prix avoisinant les 200€ ( ca commence à faire chère ) .

Votre avis la dessus ?

  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 14h18   #2
TiArno
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut
+1 je suis aussi intéressé mais pour d'autres raisons...
il y en a une ici :
http://www.all-batteries.fr/batterie...11-mot153.html
mais garantie 6 mois ??? la vache. Pour ma part, ce matin batterie à plat (enfin 12v pas suffisant pour démarrer). Premier jour de froid oblige du coup ... je me pose la question d'une batterie plus puissante dans les même dimensions. Je vais creuser le sujet et je posterai ici... suis pas convaincu par l'argument moins polluant.

Sinon pour les alarmes j'avais étudié la question : perso j'ai machine arrière pour d'autres raisons mais ... si j'étais toi, je testerai sans la changer. Si jamais tu vois qu'effectivement ça ne tient pas la route, tu recharges ta batterie et tu prends le temps d'en trouver une qui convient. De ce que j'ai pu comprendre la batterie est pas trop accessible d'ou ton hésitation. Perso meme sous la selle, j'ai fait un petit cablage rapide pour charger la batterie vite fait sans rien démonter. Y a pas un ampérage énorme et du coup tu trouves plein de connectiques dites rapides et étanches tu arrives le soir et zou un tit coup de charge pendant l'apéro on est d'accord c'est temporaire mais quand meme ca aide bien quand t'es à la bourre...
Bref ... still digging
Arno
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 14h25   #3
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le soucis c'est que dans beaucoup de box privé , voir tous , il n'y a pas de prise sinon je ne me poserais pas la question de changer la batterie .

Les skirich sont à 60 € sur LBC et au vue de la différence de prix d'avec une grosse marque et le temps de garantie je ne m'y suis pas penché plus que ca sur cette marque .
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 14h52   #4
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi.... ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 15h08   #5
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebony Voir le message
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi.... ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...

Woua même pas fini le rodage ? Actives toi l'ami elle va rouiller
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2013, 15h41   #6
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Indeed, meme pas fini le rodage, je ne connais meme pas encore le grand frisson de depasser les 11000tr/min

Si ce satané papier rose n'était pas arrivé avec 1 semaine de retard apres avoir passé l'epreuve, je serai deja a plus de 1000 car j'avais tout le temps pour rouler a ce moment la... Manque de bol, j'ai repris le taf 10j apres l'avoir eu! Depuis je ne roule plus que quand la météo le permet le week-end....
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 02h46   #7
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 213

Par défaut

Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.

Citation:
Envoyé par Sebony Voir le message
Je pense lors de la revision des 1000 (au printemps prochain quoi.... ) passer sur une batterie de ce type.
J'utilise ma moto tous les 36 du mois, et voila, elle est dans un garage sans prise électrique dispo a proximité...
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 10h41   #8
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Par contre si la température ne descend pas en dessous de zéro le taux de décharge est très faible, quand je la remet en mars je la recharge en quelques minutes!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2013, 09h46   #9
Sebony
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok, merci pour le feedback!
Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Alors oublie le lithium. D'autant qu'un chargeur sera obligatoire dans ton cas et qu'il y a des incendies dues aux chargeurs non conformes sur ce type de batterie.
Petite question : comment se recharge la batterie quand on roule, il y a un alternateur comme sur une voiture? Combien faudrait-il rouler eventuellement pour une recharge complete?
J'ai achete un transfo au Lidl que je branche sur l'allume cigare de la voiture et qui me fournit du 220v, mais bon, dimanche matin je suis reste du coup 45 minutes dans la voiture devant le garage, moteur tournant, pour recharger la MV....
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, lithium


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh