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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Comme le titre l'indique, 2 eme fois avec ma titine sur piste. Montée en supercorsa.
Petit détail de la journée: Pour commencer, j'avais déjà tourné avec il y a 1 mois de cela avec les pneus d'origines sans les commandes reculées, et habitué de ce circuit avec lequel j'ai beaucoup tourner avec mon ancienne moto ( meilleur tour en 1,58). La première journée m'avait conquis par la pêche du 3 cylindre ( qui me changer de mon zx6r, pas dur vous me direz), et sa légèreté à l'inscrire en courbe, et que dire du freinage surpuissant mais avec un feeling extraordinaire. Il y avait toutefois un problème, la moto avait trop tendance à élargir à la ré-accélération. Je suis allé voir mon concessionnaire, qui en voyant les réglages s'est glorifier d'un jolie rire ![]() Changement de pneus ( supercorsa) , et montage de commandes reculées, me revoilà sur ce même tracer de la ferté gaucher 1 mois plus tard en région parisienne pour ceux qui connaissent. Aller op grand soleil un peu froid mais sa sent la bonne journée ![]() C'est à la 3 eme sessions de la journée ( avec la piste qui se réchauffe) que je commence a tourner plus vite. Problème , pas de réglages de suspats, pas d'amorto = une grosse frayeur sur un pif paf à la ré accélération ( la piste étant légèrement bosseler a ce niveau), je me retrouve avec la roue avant en l'air complètement braquer au moment de recaler, autant vous dire que j'ai vite fait de faire la guimauve avec mes bras sinon j'imagine pas qu'elle aurait était le résultat. Du coup vu que je vais faire que de la piste avec , je vais changer les ressorts avant de la fourche, et voir pour un amorto, car la ça ma vraiment handicapé. Mon concessionnaire m'ayant aimablement régler mes suspensions en mode race, je penser que ça aller mieux se passer, mais je ne sais pas ce qu'il a fait à la moto, le comportement avait complètement changer, et pas en bien malheureusement... La moto été beaucoup trop molle, très dure a placer à l'inverse de la dernière fois, cette sensation qu'elle s’écrase en courbe, beaucoup plus physique à emmener (de plus le shifter fait des siennes au passage de la 4eme refusant tout bonnement de passer la vitesse à certains moments). Peut être problème de pressions des pneus que j'ai pas assez contrôlés, bref la brêle que je suis en réglage ne va pas m'aider. Aller je me laisse pas abattre , on va choisir l'option petit pénis en passant la carto en mode normal ![]() Petite parenthèse pour le traction contrôle. En positions 5 il intervient trop sur les changements rapides d'angles, mais il est vraiment agréable doux et progressif ,puis bon j'ai déjà failli me prendre plusieurs hight side avec mon ancienne bécanne alors j'en suis vraiment content ( sur la video on peut apercevoir le logo TC qui clignote quand il s'actionne). Et vu la différence de puissance, s'en passer serait suicidaire , surtout que le couple débarque d'un coup sans prévenir vers les 9000 tours ![]() Pour résumer vraiment une bonne journée, vraiment une bonne bécane qui demande du temps et de l’expérience pour pouvoir claquer des chronos, mais qu'elle plaisir ![]() Lien de la vidéo sur youtube. A plus amis motards ![]() https://www.youtube.com/watch?v=b3N1DkAKO2A Dernière modification par RaphiGaz ; 12/05/2014 à 10h12. |
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#2 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() tu as dû te régaler!
on sent bien que la fourche pompe pas mal.... tu utilises le shifter? les temps de passage des vitesses est assez long. pour l'amortisseur, j'ai mis un EMC sport-shock 3 avec prècharge hydraulique....c'est 1000 fois plus facile à régler. par rapport à une jap, ce sont des motos qui demandent du temps pour les dompter et les regler. a+ ![]() |
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#3 |
Guest
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![]() Salut juju,
Pour le shifter je ne l'ai pas toujours utiliser, mais il faut que je mette mes commandes en inversée car la boite est assez dure ce qui facilitera les passages de vitesse je pense. Tu m'arrache les mot de la bouche pour ce qui est du pompage de la fourche, d’ailleurs après plusieurs visionnage j'ai effectivement pu apercevoir l'avant qui bouger trop sur la parabolique droite, ce que j'ai énormément ressentit ce jour la, ce qui m'a empêcher de bien rentrer sur les freins comme je fait d'habitude, et du mal à garder le point de corde. Ce que je ne comprend pas c'est que le mécano du concesse m'a fait normalement les bon réglages, ce que je soupçonne , c'est qu'il a pas prêter importance a mon poids ( environ 90 kg)ce qui joue peut être. Si quelqu'un connais un bon préparateur en région parisienne je suis preneur, et pour l'amorto arrière j'hésite effectivement avec du EMC , Matris ou encore delcamp. Merci de ta réponse en tous les cas ![]() |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() pas tant le poids mais s'il n'a fait que toucher l'avant, il faut aussi penser à toucher l'arrière.....et si l'avant travaille trop, c'est probablement aussi que l'arrière ne travaille pas assez! souvent il faut aussi assouplir les réglages arrières en plus de durcir ceux de l'avant.
pour le shifter, il est quasi instantané sur la mienne.....histoire de réglage et de rodage. |
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#5 |
Guest
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![]() Salut. Tu n'a pas de problème pour rouler avec ta F3 à la ferté avec le contrôle au sonomètre?
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#6 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
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![]() Normal vu que j'avais pris la F3 pour rouler tous les jours, elle est séche de l'arrière et on sent bien qu'il faut un petit réglage pour l'usage piste, et faut penser à bien régler l'avant et l'arrière, faut noter les "clic" afin de remettre en mode "route" sans se perdre, l'expèrience perso on fait vite de rendre une moto inconduisible si on ne fait pas attention aux suspensions.
Content que tu te régales avec cette superbe machine ![]() |
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#7 |
Guest
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![]() Gas man: Bonne question pour le sonomètre, car ils sont réputer strict a ce niveau la ( a juste raison mais le sujet n'est pas la). La première fois que j'y est été avec la f3, je t'avoue que j'ai un peu flipper surtout quand j'ai vu marquer que a 4700 tours la moto crasher 100 DB sur la carte grise la vielle du roulage et que au sono il te teste en statique a 5000 tours
![]() Mais les 2 fois ou j'y ai était c'est passer , limite mais passer. Première fois 95 DB, et deuxième fois 96 DB et a froid , donc a chaud tu doit perdre 2 a 3 décibel si je dit pas de bêtise. La tolérance à la ferté et de 2 DB soit 97, après l'inspecteur général de piste me connais pas mal, il est plutot cool dont des fois il laisse passer au dessus de 97 surtout si tu est tout d'origine sont plus indulgent. Pour revenir au réglages suspension, d'après le concessionnaire le problème viens surtout de la fourche avant qui comporte trop de ressort ne libérant pas assez cette dernière, question d’homologation pour une moto censé supporter le poids de 2 personnes. Donc en gros l'idéal serais de changer les ressort de fourche, et bien évidemment un bon réglage... |
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cr, f3, journée, piste, vidéo |
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