![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 8 - Cecil Sandford
B4 1078 RR
|
![]() Bonsoir à tous,
Pour mémoire j'ai acheté un 1000 R de 2007 mi octobre avec très peu de km, 3500, & je ne regrette pas. J'aimerai savoir si les possesseurs de cette machine ont cherché à diminuer la chauffe (et même surchauffe) du moteur avec succès sans mettre son compte en banque en péril. J'ai vu sur evolutionbike une pompe à eau qui a l'air de mieux débiter , est ce réel ? Je cherche aussi sur la région parisienne un sellierr qui pourrait transformer le bout de bois en coussin moelleux pour mes 59 printemps Bonnes fêtes à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1078 RR et boitier rouge "Quivabien"
|
![]() Salut.
En premier, pour pas trop cher, un mid-pipe qui te permet de retirer le catalyseur. Vu le millésime, tu n'as pas besoin de changer les coudes d'échappement. Ensuite, dans les 1000 €, un boitier Microtec (sûr pour le RR, moins pour le R). Non seulement la température chute mais le moteur redevient comme il a été conçu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() C'est si efficace que ça le microtech ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1078 RR et boitier rouge "Quivabien"
|
![]() Oui, en terme de comportement moteur c'est bluffant.
La baisse de la temperature moteur (environ 10 degres) n'est qu'une consequence mais c'est deja tres appreciable ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 8 - Cecil Sandford
B4 1078 RR
|
![]() Bonsoir. Et merci pour les réponses
Je vais commencer par le mid pipe, |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Pour régler tes problèmes de chauffe:
- une purge bien faite ![]() -midepipe -nouvelle aube de pompe à eau ou pompe plus grand débit -durite samco ou même genre (j'ai un doute sur l'efficacité) -nouvelle pale de ventilo Cher, -microtec Très cher, -radiateur gros volume Si avec tout ca, ça chauffe encore. Il te faut la combinaison de volcanologue ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
chauffage, question |
|
|