MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2013, 09h00   #7
Camus974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Super, merci de ces infos Vincent L !
Une question concernant la puce : en quoi ça consiste ?
Parce que l'ancien propriétaire m'a filé une puce dans une boîte Mv mais du coup je sais pas ce qui est en place et à quoi ça sert ... désolé, j'avoue je sais pas grand chose !
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2013, 12h33   #8
Vincent L
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En règle générale la puce ou eprom contient d'office une map déjà établie qui contient les temps d'injection (richesse) et peut aussi donner accès à la courbe d'allumage (avance et rupteur).

Ces données peuvent se changer au moyen d'une interface EPROM/ordi qui permettra de reprogrammer cette puce. Il conviendra d'avoir un banc pour mesurer les modifications apportées ou d'avoir un sacré ressenti lors des essais routiers pour mettre dans le mille. Il va te falloir de belles routes bien dégagées et énormément de points d'avance

Pour changer cette puce il faut ouvrir le calculateur et être soigneux pour ne pas abimer le mille pattes et répéter l'opération à chaque modification nécessaire.



En haut la courbe de puissance:
-bleu: avant modif
-rouge: après maping PCIII

En bas le rapport air/essence:
ligne pointillée rouge = dosage idéale
-au dessus on est pauvre
-en dessous on est trop riche

On note directement le parallèle entre le manque ou le surplus d'essence injectée.
Il est vrai que le très bas régime semble perfectible à cause des gros injecteurs (pour un 750) mais les trous ou à coups ont totalement disparus et pour la suite c'est juste magique
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 04h37   #9
Camus974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Wé, ben je crois que ça me confirme mon choix de faire une map perso, d'autant plus que je ne sais pas qui pourrais installer et régler un EPROM à la Réunion !

Juste une dernière chose : lors d'un contrôle par mon mécano il y a 2 semaines environs, il m'a dit que j'ai les bouchons de prise depression qui sont grillés et du coup poreux ! Apparement ça fausserait le mélange air / essence et induirait donc des trou à bas régime !
Est ce que je peux selon vous faire quand même le mapping ou vaut mieux attendre réception et montage des nouveaux bouchons (sachant qu'il n'y a pas de concess à la Réunion et que le transport peut prendre plus ou moins de temps ...)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
commander, map, power

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh