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#877 |
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Rang 6 - Gary Hocking
ZX10R piste, Brutale 1078RR Full titanium, Ducati S4R, Vmax
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Messages: 277
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Faudra qu'on m'explique la différence entre puissance à la roue et la puissance au rouleau.... attendez laisser moi deviner.... au rouleau voudrait dire la moto posée sur la route donc avec tout son poids et a la roue voudrait dire si la roue était levée.....???
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Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
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#878 |
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Guest
Messages: n/a
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Rouleau veux dire puissance à la roue. Comme c'est le banc de puissance il dira la puissance a SON rouleau!
C'est juste une histoire d’interprétation ![]() Donc tu rajoute en compte la transmission par chaine, le poids de la jante, etc... En bref c'est ça puissance "utile" qui est normalement la valeur la plus utile... Mais comme on est tous chauvin et que toutes les infos constructeurs donne leurs valeurs de puissance au vilebrequin, ça fait office de comparaison.Dernière modification par Fredo ; 09/04/2012 à 16h28. |
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#879 |
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Guest
Messages: n/a
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Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)
Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo. Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ... (je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ). |
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