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#71 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Très beau résultat en effet !
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#72 |
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
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#73 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487
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![]() Yes, bravo
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#74 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J'ai été un peu long à la détente (manque de temps), mais voici le fameux CR de la première manche:
Nous voilà donc pour cette première épreuve de la Coupe de France Roadster Cup sur le mythique circuit du castellet. C’est avec une réelle envie que je m’apprête à débuter cette nouvelle saison sur la non moins mythique Brutale 750. Je vous avoue que je ne sais pas trop où je mets les pieds, car personne avant moi n’avait encore roulé sur cette machine. Ayant roulé sur ce circuit il y a 1 mois pour la première fois, c’est avec une grosse motivation que je m’élance pour les premiers essais libres. Tous se passe comme prévu, je valide la démul’ (14x42), et commence à mettre un peu de gaz pour voir comment se comporte la brèle. RAS. Je pars avec deux balles neuves pour les séances qualificatives. Tout se passe bien malgré un arrière qui bouge vraiment beaucoup, notamment dans le grand droit ou l’on monte successivement 3 rapports. Je conclue ces essais qualif’ avec le 5ème temps, ce qui me place en seconde ligne. La première course a lieu le dimanche. Mon départ n’est pas des plus académiques et je manque même de me faire percuter à cause d’un passage malencontreux au point mort lors de la montée du second rapport. Pas grave, je profite du surplus de puissance du B4 et de la longue ligne droite pour doubler les quelques concurrents qui me devancent (j’ai quand même pris 244 km/h GPS !!!). Je m’aperçois que je peux jouer devant avec la brutale, enfin du moins sur ce circuit très rapide qui avantage les bons moteurs. La bataille est magnifique, on se passent tour à tour. Nous sommes un petit groupe de 6 pilotes prêt à en découdre : un 848 streetfighter, un GSR 750, un FZ8, deux Street Triple 675 et ma pomme ! le FZ8 (Franck Tauziède) profite de sa connaissance parfaite du circuit (plusieurs Bol à son actif) pour nous fausser compagnie et prendre quelques longueurs d’avance. Je tente de m’accrocher au wagon et conclue cette course à la 4ème place à moins d’une seconde du second. Je suis plutôt satisfait de ce résultat, mais je m’aperçois en rentrant au stand que mon pneu arrière tire la gueule. Les glisses insistantes ne sont pas de bons augures pour la longévité du gommard. L’amortisseur d’origine doit surement y être pour beaucoup. Bref, il faudra faire avec pour ce week-end. Le lendemain a lieu la seconde manche. Manque de chance pour moi, je perds mon slider droit dans le tour de formation. Pas idéal pour débuter au mieux une course. Pas grave, la combinaison va en faire les frais ! Mon départ est cette fois bien meilleur que la veille. Je boucle le premier tour en 5ème position. La bataille pour la victoire va encore se jouer entre les mêmes pilotes que la veille. Malheureusement la perte du slider en début de course va nettement m’handicaper car j’ai pour habitude de me servir de celui-ci comme un véritable troisième appui. Je boucle néanmoins cette seconde manche à la 6ème place. Ce premier week-end est donc plutôt positif, mais il reste beaucoup de boulot au niveau de la suspension arrière. C’est pourquoi, je me suis rendu chez EMC suspensions à Villeurbanne la semaine après ce premier week-end, afin qu’ils m’installent en Sportshock 4 (détente lente et rapide, compression lente et rapide, précontrainte via une molette déportée). Ils n’avaient encore jamais monté d’EMC sur une brutale (ni sur une F4 d’ailleurs). Ma B4 a donc servi de modèle afin qu’ils développent un amorto sur-mesure. Je suis donc reparti de chez eux avec un bel amorto taré à 600 livres (10,7kg), soit le même tarage que le ressort d’origine. On verra bien sur le circuit de Ledenon si ce ressort est le bon. Ah oui, j’allais oublier le plus important : j’ai fait dédicacer la brutale par le maître en personne, l’idole : Giacomo Agostini !! PS : Le week-end passé a eu lieu la seconde manche à Ledenon, j’ai fait 6ème en première manche et la seconde manche a été annulée. J’essaie de vous faire rapidement un CR. Gazzzzz !! Dernière modification par flying_gege77 ; 09/05/2012 à 15h55. |
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#75 |
Guest
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#76 |
Guest
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![]() félicitation!
Je te souhaite vraiment ton premier podium avec cette B4 750! ![]() |
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#77 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429
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![]() ![]() Ramènes nous une timbale !!! |
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#78 |
Guest
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#79 |
Guest
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![]() Bravo Gégé !!!
le WE dernier nous étions a la manche de LEDENON Gégé fait une superbe 6ème place a la vitesse, malgré une moto très physique, il vous expliquera Sa course d'endurance a été annulé suite a un accident Il y avait une F4 en promotion 1000, il a fait les qualifs 1 et ensuite il n'a plus roulé ? Quelqu'un le connais ? je n'ai pas eu le temps d'aller le voir, nous avonc été débordé dans mon Team Pour info je réalise une 12ème place a la vitesse et une 7ème place a l'endurance avec un bon chrono en 1mn35s, pas mal a Ledenon avec un petit Twin hein Gégé ![]() |
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#80 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
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![]() mortel de voir un B4 750 arrivé à ce genre de place, mais je pense que le pilote y est pour beaucoup!!!
Continue à nous informer des tes résultats et modifs machines. ![]() |
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2012, 750, brutale, cup, roadster |
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