![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
Salut tous le monde.
J'aimerais avoir vos différents avis entre la conduite d'une sportive et d'un roadster pour ceux qui ont eux les 2. Je m'explique un peux plus précisément. Je connais "théoriquement" les différences fondamentales et les terrains de prédilections qui séparent ou différencient ces 2 types de machines. Je fais uniquement de la ballade sur petite route a virlos avec des vitesses qui vont en moyenne de 80 à 120 km/h. Ce que je voudrais savoir, parmi ceux d'entre vous qui ont possédé les 2 genres de motos, c'est quelles ont été les différences au quotidien sur les mêmes parcours que vous avez l'habitude de faire avec l'une puis l'autre? j'entends dire souvent que sur des petites routes a virlos serrés, un roadster serait souvent plus efficace...Ceux qui ont eux les 2 peuvent ils confirmer ? J'ai déjà essayé des sportives.Mais qu'une seule fois j'ai eu assez de temps pour aller jusqu’à mes petits virlos préférés...je ne connaissais pas la moto,il faut quand même plusieurs centaines de kilomètres pour connaitre sa machine et l’apprécier pleinement... et je voulais revoir mon chèque de 1000€ aussi ![]() je n'ai donc pas encore découvert réellement les avantages et les inconvénients de la sportive dans ce genre d'exercice puisque je n'en ai jamais eu ! Voila ci certains peuvent simplement témoigner leur ressentis après plusieurs mois/années au guidon de ces 2 styles de machine dans des conditions d"usage a peux près similaires au miennes et pourquoi vous êtes passé du roadster a la sportive ou l'inverse ça m'intéresse ! V à tous. __________________ Toujours chaud pour sortir la moto !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
Dernière modification par dikran34brutale ; 16/08/2012 à 07h43. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Guest
Messages: n/a
|
j'ai eu les deux,voire les deux en même temps...mais surtout des sportives
(2xR1,ZX10R,3xF4,RSV4 Facto...etc...) Sportive: position plus jouissive avec un meilleur ressenti de la route(en appui sur les bracelets,tu as la remontée d'infos...),aussi efficace en col viroleux(sauf trés trés viroleux),cassante pour les cervicales...globalement nettement mieux à mon sens...je n'ai pas pu m'en séparer avant un âge trés avancé(à un âge où d'autres roulent depuis longtemps en Harley,loleuh) mais j'y reviendrais volontier ![]() Roadster:nettement mieux "au quotidien",léger avantage dans le trés serré,à peine mieux pour le viroleux,à peine mieux pour le duo!(si si,j'ai testé récemment )Pour le circuit,avantage incontestable à la sportive sauf sur trés petit circuit! Ton assureur préfère le roadster et les radars la sportive... En résumé,à ton âge,je ne me poserais même pas la question...hihihi(sportive forever!) voilà,en raccourci ![]() Dernière modification par Abyss88 ; 16/08/2012 à 09h22. |
|
|
|
#3 |
|
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
bien sur, personne ne pourra avoir la réponse en ce qui te concerne, car c'est toi qui va rouler avec sur tes routes favorites, avec ton corps, ton age et ton rythme de roulage.
ceci dit, je vais te dire mon expérience des deux. d'abord, mon profil, j'ai 48 ans, et avec 25 ans de compèt en motocross, je suis un peu usé... (fracture d'un os de la main, deux opérations d'un genoux, une entorse sur l'autre) malgré tout, je roule pour l'adrénaline. en 2004, je me suis acheté un zx10r, et j'ai fait 50000 kms avec, dont un peu de piste, mais surtout de la route départementale de toute la paca. je l'ai vendu l'année dernière pour la brutale, car je ne pouvais plus rouler avec, trop mal aux poignets, genoux, et nuque. le zx10r 04, est une moto pas du tout accueillante, comme peut l'être un gsxr, et je revis avec la Brutale, un vrai pullman. que ce soit en terme de confort de suspension ou de position conduite, y'a pas photo. au niveau des avantages de la sportive; plus stable à haute vitesse en courbe, meilleure protection au vent, au froid, plus de puissance, prend plus de tours, moindre consommation, moins mal au cul (partage du poids du pilote avec les poignets), c'est beau, plus facile à laver, ça plait aux filles aux terrasses des cafés ![]() inconvénients des sportives; inconfort, moins efficace sur petites routes sinueuses, tous les futurs blaireaux en Tmax en ont une. ![]() je te cite: "Je fais uniquement de la ballade sur petite route a virlos avec des vitesses qui vont en moyenne de 80 à 120 km/h." avec une sportive tu passeras jamais la troisième, il me semble que le roadster soit plus adapté. mais faut en avoir eu une au moins une fois et je regrette de ne pas m'être acheté une F4 avant la brutale. lâche toi et change de routes, voir s'afficher 299 sur le compteur, il faut le vivre. ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) Dernière modification par titi10r ; 16/08/2012 à 09h31. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| comparo, roadster, sportive |
|
|