MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2012, 23h58   #19
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Par défaut

J'ai commencé avec un ptit SOPER mot. mX 125 Aprilia, bonne école que le super motard même avec peux de cylindré, ensuite Tuono 1000R (la V2 pas le truc V4 qu'ils font maintenant) bon roadster très proche de sa sœur rsv, bon retour d'information de la route et attaque aussi bien en montagne que sur circuit!
Ensuite je l'ai vendu et pris une Ktmee 950SMR et en même temps la F4 312r en (2006/2007) là pour ma part, je trouve que c'est le top, un truc de fouxxx hyper joueur et que ce soit pour attaquer ou rouler tout les jours (SMR) encore plus jouissif qu'un roadster (ce que j'ai maintenant, 1090RR) et pour la F4 et bien c'est la seul que j'ai gardé tellement c'est le pied, virée cols, circuits, longue route (autoburk) et la rouler tout les jours (maison,boulot) c'est que du bonheur avec sa fantastique sonorité, bon lorsqu'il fait trop chaud c'est pas le top en ville, elle chauffe beaucoup...
Entre la SM et la 1090RR j'ai eu la RC8, bonne moto avec un truc sympa, c'est la possibilité de remonter les bracelets pour avoir une position plus droite et cela a pour effet de lui donner une meilleur agilité.
Et le plus kiffant de mes bi, reste la Morini (Scrambler) un moteur de fou, sa track tous le temps, sur tous les rapport jusqu'au rupteur. Une super moto en montagne et en roulage de tous les jours aussi car une position bien droite.
Voilà en gros mon expérience moto, tous cela pour dire que les hypersport (la F4) si ta condition physique te le permet, est une super moto avec une bonne polyvalence et un potentiel plaisir supérieur au roadster et prend une 1000 en hypersport, car même si en montagne tu ne dépasse pas la 3 eme, le couple est tel que tu te fais suffisamment plaisir et si tu passe les rapports supérieur elle a toujours assez de couple pour te relancer dans les cols sans brouter de trop!
__________________

Dernière modification par Aurél. ; 17/08/2012 à 00h01.
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 00h29   #20
lily
Rang 6 - Gary Hocking
f3
 
Avatar de lily
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230

Par défaut

moi j'ai beaucoup moins d'experience que vous tous donc mon avis te paraitra peut etre leger.
je n'ai que 3 ans de permis mais une hargne au guidon, mon but : rechercher l'adrenaline.
j'ai roulais 1 an en rodster puis ensuite 2 ans en sportive. Ma f3 vient de tomber en panne et mon concess m'a preté en attendant un roadster (fz8).
Je ne suis vraiment pas a l'aise dessus. J'ai beaucoup moins de retour au guidon, je ressents mal la route et la mise en virage est difficile, il faut beaucoup forcer pour prendre de l'angle, et j'ai souvent l'impression de perdre l'avant, c'est pas plaisant.
Meme sur route sinueuse, la sportive est plus souple, maniable. Elle se couche facile, sans forcer. Le retour d'info est beaucoup mieux. Je fais corps avec la moto, les sensations sont 100 fois mieux.

pour moi, sportive number one

mais ca reste mon avis, chacun le sien et toi seul peut savoir ce qui te correspond le mieux.

Dernière modification par lily ; 17/08/2012 à 00h32.
lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2012, 04h04   #21
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bonsoir tout le monde,

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire vos différents retour, vos retours d’expérience propre,c'est exactement ce que j'attendais donc

Pour ce qui est d'avoir les 2 types de machines, l'assurance me fait déjà un 2eme trou avec la Brutale, ça ferait pas beau un autre au milieu du dos
donc...faut choisir !

J'ai une bonne condition physique, est c'est vrais que ça serait un gros kiff d’accéder au sportive !
Et comme la souligné mon ami Thierry allias Temujin...Disons que je recherche des routes a virlos entre 80 et 120 km/h mais je passe par d'autres routes "obligatoire" un peux plus rapide pour y accéder

Dans tout les cas j'attends la rentrée de septembre, j'ai quelques trucs a voir...

De toute façon si c'est un roadster, ça sera une Brutasse 1078 (j'avoue être curieux de voir le S1000r déshabillé de chez BM ) et si c'est une sportive, c'est la corsa corté (j'aime la Rsv4 aussi, rouge, sans rétro, ou un T-MAX ! )

Ce que j'aime dans les roadster c'est le concept: un moteur,un guidon et roule ma poule !
J'ai moins d’expérience que la plupart d'entre vous,la Brutale est ma 2eme moto, mais en toute modestie, je l’exploite pas mal, sachant que le but c'est avant tout le plaisir !
Je pense que même si je repars sur un roadster, tôt ou tard je reviendrais loucher sur les reines à carénages, alors c'est vrais...pourquoi pas essayer maintenant !
J'ai toujours besoin de plus, quand je fais des modifications sur la moto ,que ce soit pour gagner en performance (peux importe que j’exploite à 100% ou pas)ou même sur des changement esthétique, au final ça me suffit jamais et j'ai toujours besoin de continuer et d'avoir plus...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...ça parait peux être con, en tout cas, dans cette optique avec une sportive je serais tranquille un moment :f4:

Dans tout les cas il faut que je fasse un essai longue durée sur une sportive histoire d'avoir mon propre ressentit, c'est sur que c'est essentiel dans mon choix !Je vais m'y pencher sérieusement, et ça tombe bien, je suis en vacance :f4:

Quoi qu'il en soit je langui l'hiver parce que, que ce soit sur une sportive ou un roadster....CA VA CHIERRRRR
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
comparo, roadster, sportive


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh