![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
|
![]() Roh te vexe pas , c'etait pour rire
![]() tiens : ![]() Bon, ce changement de casquette, c'est 1078 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
|
![]() Citation:
![]() Je ne sais pas encore pour le changement...en gros le dilemme c'est f4 corsa corte avec ligne complete bodis et 2 ou 3 accessoires, ou grosse prépa sur un 1078 effectivement ! Je ne touche plus a ma 920 qui est toujours en vente ! Je pense rouler sur ma nouvelle Mv au plus tard en Janvier. J'attends toujours des news du HRT, et également sur la nouvelle f4rr. J'avoue avoir regardé d'autre moto mais...aucune n'a fait d'ombre a notre marque préféré !! Je me laisse l'hiver pour réfléchir : sportive ou roadster,histoire de pas avoir de regret, je sors quand même un gros billet ! Vous en serez les premier informer des qu'il y aura du concret ![]()
![]() |
![]() |
#13 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
|
![]() Citation:
Avec mes potes, le clash et le traquage de casserole c'est notre créneaux ! ![]() Dommage que je ne te connaisse pas assez pour te renvoyer l'ascenseur sur les casseroles...m'en faudrait juste une, je peux tenir 6 mois avec moi aussi ! ![]()
![]() |
![]() |
#15 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
|
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Guest
|
![]() Merci pour ta réponse ! En effet, je pense avoir lu tous les posts sur "débridage 920" et autres, j'avais pas trouvé de réponse avant de créer le mien... Je pense avoir lu en revanche tous les tiens !!!
![]() Dans ma présentation (je suis nouveau mveiste, las d'attendre une B3 qui n'arrivait pas....), j'ai vite fait brossé mon passé de motard ... Beaucoup, beaucoup de motos ... Presque toutes "optimisées", on va dire .... Quelques bonnes (très bonnes !!!) pelles m'ont rappelé à l'ordre il y a quelques années (heu, et ma douce moitié aussi à force de me menacer d'aller vivre dans un garage avec ma bécane) , pour me faire définitivement basculer vers des montures, heu, "raisonnables" ! Fini les hypersports et les trucs qui ont tendance à essayer de grimper aux arbres !! Ce qui ne m'a pas empêché de me galtouzer une bonne paire de fois quand même !!! Mais bon, j'ai été élevé au motocross (de 80cc à 500) et au multi-cylindres deux temps .( dans ce genre j'ai -presque tout eu : RDLC 350, RDLC 500, Gamma 500, NSR 400, toutes préparées pour le circuit.... J'y laissai ma paye tous les mois !!!).. Ca laisse des marques ! Et surtout des souvenirs de fous ! Des bécanes en mode "off" jusqu'a 10 000, et toute la cavalerie entre 12 et 14 000 ! On peut dire que c'était plutôt brutal ! Mais quel putain de pied ! Le coup de pied au cul ça voulait dire quelque chose : à la fin d'une journée d'arsouille, t'avais deux énormes ampoules au derch, à force de ripper sur la selle et les bras mesuraient 5 cm de plus !!! D'ailleurs ça c'était bien ça te permettait d'enlever tes bottes sans te baisser !!! Avec la vieillesse (la sagesse dit-on !), mon choix s'est donc porté sur cette B4... Je ne suis absolument pas décu, le comportement de cette bécane est génial (précédente : cb 1000 r en full, ôhlins complet devant derrière), mais bon .... il manque un truc, c'est bien jusqu'à 8000, et après, ça miaule, c'est sûr, mais c'est tout.... Je ne cherche plus à gagner des chevaux à tout prix, et je ne changerai pas la ligne (gratté dernièrement par nos amis les bêtes pour 1/2 db sur un échappement homologué...et puis j'habite Paris, un malandrin équipé de jumelles radios actives à presque chaque feu rouge...), simplement je veux retrouver l'agrément qui fait -hors frontière- le succès de ce genre de machine... J'ai 45 ans, je suis pas encore un papy, et je me défends pas mal au guidon, j'aime les belles choses, authentiques, entières.... J'ai eu aussi quelques jolies voitures, dont certaines dépassaient allègrement les 400 bourrins, c'est pas pour autant que je roulais systématiquement à mach 2 ou bien burnai à chaque départ de feu rouge ! Mais bon, quand t'appuie, ça répond, et c'est bon. La mécanique est intacte... C'est aussi ce que j'attends de ma bécane ! Un bel objet, entier. Les risques du débridage, je les connais. Mais bon. Concernant les pneus, pour mon usage actuel quotidien, on va dire que ça va, mais je vais bien sur passer en diablo corsa 2. C'était ma monte sur mes ex (enfin diablo corsa). Évidemment j'irai les user sur circuit... Sinon, à part tourner en rond sur quelques ronds points rapides, à 6 heures du mat, à Paris, tu as vite fait d'avoir les pneus carrés... Et ma belle me suivra (par le train) sur ma Côte d'Azur natale, histoire d'enrouler les virolos dans l'arrière pays. Voila pour le paysage. Bref, je vais la débrider, c'est tout. Tu dis les cornets (ok), et le boitier ; ce dernier, tu le trouves ou ? J'ai bien cherché (Tamburini, Mv corse etc), ils proposent des boitiers pour 910... Pas pour 920 ! Ensuite, s'il n'y a pas de remapping, je dois être capable de réaliser l'opération. Et j'adore bricoler mes mécaniques... Les cornets, j'achète ceux d'origine Italie, complets et c'est bon, il n'y en a pas pour longtemps, et ça coute 40 avec les frais de port. J'ai vu qu'il y en a des magnifiques en titane ou en alu anodisé rouge, si c'est visible à l'oeuil nu, je vais craquer (mais bon là c'est 400 roros les bouts !!). Et qu'est ce que tu penses d'une ligne full en titane de chez Tamburini ??? Bon, j'arrête de m'exciter ! ! ! J'ai dit que je changeais pas la ligne.... Mais bon, tu as dit le bruit ?..... ![]() Et une dent de moins, histoire qu'elle tire plus court.... peinard.... Pour pas trop user le pneu avant.....:f4: Non, je rigole ! Merci pour tes réponses en tout cas ! et bonne route ! V |
![]() |
![]() |
#17 |
Rang 5 - Phil Read
F4 2011
|
![]() Je voudrais pas raconter n'importe quoi mais quand tu changes le boitier il y a un reset TPS à faire donc case concess obligée.
Chez startwin ou evolutionbike ils propose le boitier race malheureusement pas compatible avec la ligne d'origine. De mémoire mon concess me proposait le boitier + cornet + montage pour 350€ mais au final j'ai pris la F4 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Voir ma localisation |
![]() Citation:
C est tout bon, t as tout bien résume, je savais que t étais pique MV. Mais la ou je suis déçu, c est 80 kgs........... T es tout maigre !!! C est pour ça que tu as pris une petite 920............ ![]()
![]() |
![]() |
#19 |
Guest
|
![]() Merci Fabio
|
![]() |
![]() |
#20 | |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013