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#1 |
Guest
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![]() Bonjour à tous,
Juste une petite question. Est il indispensable de mettre l'EProm (puce) de la meme marque que le mid pipe ? (avec le réglage Co qui va bien évidemment) Je vous demande cela car j'ai déjà une puce full (la puce italienne quoi) et je souhaite supprimer le catalyseur. Et donc je me demandais si le fait de mettre l'EProm (ici Bodis) avec le décatalyseur (Bodis) était obligatoire et si j'aurais un réel gain comparé à ma puce italienne full ? Le produit qui m'intéresse est celui-ci (...le décatalyseur peut être acheté seul aussi) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=380558638672 Merci d'avance pour vos réponses |
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#2 |
Guest
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![]() je pense qu'il est préférable de prendre la puce Bobis adapté au décatiliseur , la courbe d'injection serra certainement plus adapté !
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#3 |
Guest
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![]() Merci pour ta réponse wotano jb
Pour preciser un peu plus les choses, ma config actuelle est : -brutale 910s euro 2 - en full (puce italienne et cornet plus gros) - échappement d origine Ce que je souhaite : - supprimer le catalyseur (pour esthétique et sonorité) - gagner quelques poneys (juste pour impressionner les coupains ![]() En fait c est un peu flou tout ça, en faisant le tour il y en a qui conseille de mettre uniquement le mid pipe et de faire un reglage Co...et d autres preconise de mettre la puce adaptée au mid pipe et de faire un reglage qui va bien...et la dedans il y a ceux qui annonce qu avec une puce (avec pot d origine) cela risque de poser des problèmes pour les reglages et d avoir une moto qui fonctionne moins bien, en gros touche a rien si ca fonctionne bien comme ca. Alors quoi faire ? Je veux bien mettre un nouvel eprom adéquate au mid pipe, mais si c est pour ne quasi rien gagner (ou meme rien tout court)...voir etre plus emmerder...pourquoi ne pas seulement mettre le mid pipe seul...? Je me dis aussi que l eprom bodis est probablement mieux adaptée en terme d injection a son mid pipe...mais es ce vraiment une réalité ou une supposition ? Dernière modification par Steb ; 13/08/2013 à 12h46. |
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#4 |
Guest
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![]() je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi dans l'eprom il n'y a qu'une simple courbe de richesse ,
donc si bobis fait une courbe trop riche pour ta machine tu t'en rendra compte tout de suite a bas régime la réponse a l'accélérateur serra moins bonne , si avec la courbe d'origine (pour moi la courbe italienne est la courbe d'origine, la française n'est qu'une bidouille) ta machine chauffe trop et n'arrive pas a se refroidir alors ta courbe est trop sèche ... après, quoi qu'il en soit CO et réglage sont nécessaire des que tu touche un composant moteur , filtre bougies échappement eprom etc |
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#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
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![]() B.O.D.I.S.
bobi c'est lui ![]() ![]() |
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#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66
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![]() Intéressé par les retours de ceux qui auraient ce genre de config
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#7 |
Guest
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![]() Et bien du coup j'ai commandé le Bobi (
![]() J'ai commandé sur ebay chez db*killer. |
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#8 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66
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![]() Tu nous donneras tes impressions?
J'aimerai vraiment avoir la différence entre ta config actuelle et la future ![]() |
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#9 |
Guest
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![]() Pas de problème Aramis.
En tout cas, je ne pense pas que cela va transcender la moto, mais peut être faire gagner quelques poneys nains à haut régime; comme toute ligne un peu plus directe donc sans le catalyseur pour ralentir l’échappement des gaz, cela ne lui feras pas de mal d'expirer plus librement avec le réglage Co qui va bien. Mais ça n'aura rien à voir avec une ligne complète basse ou meme la Mv Corse ou autres, qui sont a des tarifs exorbitants pour moi qui roule beaucoup sur route (donc pas besoin d'avoir encore plus de puissance, et déjà d’origine ça suffit largement) et juste 2 ou 3 sessions sur pistes (prenois, bresse, magny cours) Pour les pièces plus utiles, pour moi, je viens de lui claquer un maitre cylindre Pr19 de chez Brembo et un amortisseur de direction. Dernière modification par Steb ; 14/08/2013 à 13h27. |
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#10 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 910s
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Alpes
Messages: 66
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![]() Ce qui m’intéresse personnellement dans cette modif (decata+puce) c'est de gagner en température car le catalyseur quand il fait chaud il te toaste bien le cul voire de gratter un peu aussi en conso au passage ça serait pas mal et le tout sans avoir un moteur rugueux ou au fonctionnement chaotique à la sortie.
Les 2-3 poneys de plus de toute façon pour les exploiter sur route voila quoi ![]() |
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Tags |
910, brutale, eprom, mid, pipe |
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