![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Guest
Messages: n/a
|
bien le bonjour,
après quelque mois de roulage, je me rends compte d'une chose… certaines moto (des jap' ) qui sont équipées d'un amortisseur de direction Ohlins similaires aux nôtres sont plus fermes à réglage similaire…j'ai d'abord pensé à un changement de l'amortisseur, puis à un reconditionnement de l'amorto, (bien moins cher!!). et puis sur le salon de Paris, un type de chez PFP Racing (distributeur Ohlins) me dit que c'est normal, que chez certaines marques les réglages ne changent presque rien… (mais à quoi sert il me direz vous?!?) mes questions, est ce que le réglage est il vraiment efficace sur les vôtres? et avez vous déjà été obligé d'envoyer votre amortisseur en reconditionnement après quelques année de bon et loyaux service sur vos motos? j'ai pas l'impression que ma molette agisse vraiment sur l'amorto pour ma part… je suis un rouleur lambda, j'aime rouler tranquilou et parfois plus si affinités… j'ai jamais eu de soucis niveau guidonnage, ni de gène avec l'avant de la moto! donc c'est peut être moi qui hallucine mais certaine moto même en réglage "soft" on la direction plus dure. qu'en pensez vous? |
|
|
|
#2 |
|
Guest
Messages: n/a
|
j'ai un Matris M4R ti et je peux t'assurer que la molette de réglage fonctionne bien , je sens très nettement les différences de réglages.
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Enduro Veloce
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 659
|
+910
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton) |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| amortisseur, direction, fatigué |
|
|