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#21 |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384
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![]() petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien
![]() Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !! puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement) quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70 merci |
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#22 |
Guest
Messages: n/a
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![]() tu mets un 120/65 si tu choisis un 180/55 a l'ar, pour ne pas modifier l'assiette.
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#23 | |
Guest
Messages: n/a
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![]() Citation:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins. - Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage). - Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance... - Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!). Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille. V |
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#24 |
Guest
Messages: n/a
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![]() oui, la faveur va au 120/665 car il bascule artificiellement l'assiette vers l'avant, rendant notre belle plus facile a placer en entrée de courbe.
![]() la solution "homologuée" est 120/70+190/50 ou 120/65+185/55. le tout avec règlage d'assiette si nécessaire (vérif ou désir du "pilote"). ![]() s'il est vrai que la géométrie du cadre est la même entre f4 et brutale, ( et aussi que la douille de direction est différente, t'as sacrément étudié le truc, machine! ![]() ![]() pour les pneus, toutes les combis sont possibles, et fonctionnent, 180 a l'ar seul, ou 120/65 a l'avt seul... mix de marques et de types... les dunlops, bien que surcotés, passent aussi si tu règles les fixs de ton gb avt. le reste, c'est une question de feeling. certains trouvent le truc inconduisible, d'autres préfèrent. ![]() |
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#25 |
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952
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![]() passionnant
mais ces questions de pneus+assiette...ne sont ils pas d'abord et avant tt qd on fait de la piste et qu'on recherche la perf ? et là j'entends bien Venom, Zebulonian... mais pour celui qui reste sur la route a des allures raisonnables, faut il s'eloigner des montes d'origine? je passe peut etre a coté de qqe chose de super ? continuez, c'est instructif !!! |
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#26 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bon on va éclaircir l'affaire
le choix des pneus est surtout en fonction de l'usage, celui qui roule tout les jours par tout les temps va prendre du BT021 ou du Road2 celui qui piste du supercorsa ou BT001 ou power race celui qui roule sur route a fond va prendre du tendre.... Donc chacun s'adapte par contre je ne suis pas d'accord pour la monte en 120/65, qui justement est une monte pour la piste. Du 120/70 sur une Brutale ou F4 cela passe très bien, il est vrai que certain manufacturier de pneu fond des monte plus grosse, donc attention au petit frottement sur le sabot du F4 750. Donc steph met du 120/70 en pirelli/dunlop/bridgestone/michelin Et pour vos pneus adapter votre monte a votre utilisation ![]() |
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#27 |
Guest
Messages: n/a
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![]() bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() +1 avec venom sur les gommards... le 120/70 va très bien. et les marques qu'ils cite, même si d'autres sont a essayer (metz, conti...) sont des valeurs sures. ![]() |
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#28 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ATTENTION NE MONTER PAS DE CONTI
![]() les pneus continentale sont dangereux, je sais de quoi je parle, je suis tombé a cause de conti attack sport, un proche est tombé sur circuit en conti attack race. Et beaucoup de professionnels très mécontent. Ces pneus s'use très mal et glisse en fin de vie, une glisse irratrapable laissons notre confiance aux pros du pneus qui ont de l'expérience, metzeler est une bonne marque même groupe que Pirelli |
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#29 |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384
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![]() ![]() a demain nikkoxx Dernière modification par steph56 ; 24/09/2008 à 12h51. |
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#30 |
Guest
Messages: n/a
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![]() perso, j'ai pu rouler des conti, en conditions assez rudes, sur route ou circuit routier. selon le technicien de la marque, ces pneus doivent être surgonflés de 0,1 et sont très sensibles aux variations de pression. je les ai trouvés désagréables sur le mouillé, mais avec un bon grip sur le sec (sport attack). ils ne sont cependant pas très adaptés a un usage piste, principalement a cause de leur carcasse, qui entraine ce que tu décris, vénom. de la a dire qu'ils sont dangereux...
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pneus |
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