MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Go Back   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24/08/2009, 17h36   #11
miurada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 17h51   #12
mp-03
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by miurada View Post
Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...
Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 17h54   #13
miurada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by mp-03 View Post
Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...
J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h04   #14
mp-03
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by miurada View Post
J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....
Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h06   #15
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Pomme's Avatar
 
 
Join Date: Feb 2009
Location: Marseille, enfin à côté..
Posts: 2,862

My location
Default

Quote:
Originally Posted by mp-03 View Post
Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...
Pareil
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme is offline   Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h08   #16
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Tatayo's Avatar
 
 
Join Date: Jun 2008
Location: Le Havre
Posts: 5,921

My location
Default

A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…
Tatayo is offline   Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h13   #17
Le molosse
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h15   #18
mp-03
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by Tatayo View Post
A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…
Une pièce a plus de 600 euros qui dure seulement 5 ans, ça devient cornélien comme problème..
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h21   #19
mp-03
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by Le molosse View Post
Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.
Merci pour le cours de traitement de surface, bon je pense que de toute façon chromé c'est hors de question, l'idéal serait une finition rectifiée (limée machine pour les non mécano) ou anodisée fin, mais bon, je pense à défault de meilleure solution que pour l'instant elle va rester en l'état...
  Reply With Quote
Old 24/08/2009, 18h29   #20
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Tatayo's Avatar
 
 
Join Date: Jun 2008
Location: Le Havre
Posts: 5,921

My location
Default

Ouh là, la pièce à 600 euros sur le site de maxcorse n’est pas en magnésium !… le magnésium, c’est beaucoup plus chère ! Me rappelle plus exactement combien, mais quelques milliers d’euros le bras oscillant magnésium à l'époque chez MV Corse ! (3000 je crois, rectifiez si je me trompe…)
Tatayo is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
arr, monobras


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Powered by vBulletin® Version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Template by Rishabh