![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 17
|
Bonjour à tous,
Je m'apprête à franchir un pas important dans ma "carrière" de motard, en abandonnant pour un temps la route au profit d'un bitume plus prévisible tout en sinuosité : la piste. J'ai donc hésité quelques secondes à revendre mon actuelle MV Agusta F3 800 de 2015 avant de me raviser et de prendre la décision de la transformer en arme anti-chrono ! Mais je vais avoir besoin de l'aide de ceux ici qui sont déjà passé par là, car je n'ai malheureusement pas des finances infinis. Je pourrais partager avec vous chaque étape de cette transformation, ça servira sans aucun doute à d'autres, mais je vais aussi avoir plein de questions à vous poser, vous les experts ! On commence ? Voici la liste des choses que je pense devoir impérativement prévoir pour transformer ma monture. Cela m'intéresse d'avoir votre avis sur cette liste, en nous concentrons svp sur l'indispensable (je me doute qu'il y'a bien d'autres choses à changer, mais financièrement je vais devoir me concentrer sur l'indispensable d'abord). A NOTER, je ne suis pas en recherche de performance !!! juste du plaisir, et présager ma monture. Exit donc les prépas moteurs, ou autre ligne complète ou tubes de fourches en or massif ! Ce que je prévois donc d'acheter :
A cette liste viendra s'ajouter une béquille mono-bras que je ne possède pas encore. La moto est en revanche déjà équipée d'un amortisseur de direction qui m'a vite semblé indispensable même sur route. J'ai également déjà l'Alfano et la remorque. Voyez-vous des choses qui seraient de trop (araignée ???) ou au contraire qui manqueraient ? Je me suis fait une liste sur un site de pièce détachée (pas sûr qu'il soit autorisé sur le forum de citer une boutique ou de faire un lien direct vers la liste ??) et le prix total pique un peu les yeux.... Une fois la liste des besoins arrêtés on passera à la phase bons plans Merci à ceux qui auront lu jusque là ! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
|
bonsoir,
alors 1 poly oui, un silencieux...pas utile dans un premier temps, une araignée racing oui, des commandes reculées...inversées? oui, des protections de carter et des tampons de cadre oui, des leviers adaptables de rechange oui. Je commencerai qu'avec ça avant d'aller plus loin sachant qu'elle marche déjà très fort de série. à cela, le plus important: des bons pneus et une paire de béquille avec couvertures chauffantes, un mano. a+ ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 17
|
Merci !
Des tampons de cadre pas bête en effet. Par contre les couvertures c'est un sacré budget... je n'en ai jamais utilisé lorsque je faisais de la piste je vais surement faire l'impasse pour le moment. Les commandes reculees, pourquoi les juges tu indispensables ? |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| conseil, equipement, f3, passage, piste, poly, route |
|
|