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#8 |
Guest
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![]() En règle générale la puce ou eprom contient d'office une map déjà établie qui contient les temps d'injection (richesse) et peut aussi donner accès à la courbe d'allumage (avance et rupteur).
Ces données peuvent se changer au moyen d'une interface EPROM/ordi qui permettra de reprogrammer cette puce. Il conviendra d'avoir un banc pour mesurer les modifications apportées ou d'avoir un sacré ressenti lors des essais routiers pour mettre dans le mille. Il va te falloir de belles routes bien dégagées et énormément de points d'avance ![]() Pour changer cette puce il faut ouvrir le calculateur et être soigneux pour ne pas abimer le mille pattes et répéter l'opération à chaque modification nécessaire. ![]() En haut la courbe de puissance: -bleu: avant modif -rouge: après maping PCIII En bas le rapport air/essence: ligne pointillée rouge = dosage idéale -au dessus on est pauvre -en dessous on est trop riche On note directement le parallèle entre le manque ou le surplus d'essence injectée. Il est vrai que le très bas régime semble perfectible à cause des gros injecteurs (pour un 750) mais les trous ou à coups ont totalement disparus et pour la suite c'est juste magique ![]() |
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Tags |
commander, map, power |
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