Citation:
Envoyé par VENOM
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais la clientèle MV est en train de changer radicalement, je ne parle pas de niveuax sociaux ou autre débat sur le portefeuile ou le compte en banque de lui ou elle
Mais tout simplement d'une clientèle japonaise consommation, je m'explique
Les acheteurs de japonaises pour la plupart (ils existent quelque passionné fou), achètent une japs pour le réseau/le prix/la fiabilité, l'utilisent un peu et la revendent pour une autre 2 ans max après.
Tandis que les amoureux d'italiennes Ducati et MV étaient des malades près a vendre femme et enfant pour la belle qu'ils allaient garder a vie et la bichonner, ils se renseignaient de tout et étaient près a faire l'impasse sur le prix, la fiabilité, les performances en dessous des japs, le réseau, pour pouvoir rouler différent/beau/bien fini...
A présent on retrouve des acheteurs de japs qui se tournent vers les italiennes mais n'ont absolument pas les mêmes priorités que d'autres, le réseau (parce qu'il y a un réseau MV?), le prix (sujet taboo avant), la fiabilité (il fallait être ivre pour admettre que son italienne avait des souçis), les performances (rien a faire on ne s'appel pas Rossi)
Bref c'est amusant a voir, j'ai eu cette discussion avec un fan ducati depuis 1996 qui ne comprend pas les nouveaux client.
Les temps changent, avant ils y avaient les pros japs (et même la il y avait des discordes), les pros Europe, et les pros Ricain
a présent avec la société de consommation on se retrouve avec une allemande, une anglaise, une italienne et une japonaise en ohlins dans le garage (zut c'est moi  )
Voila j'avais envie, il est tard je vais me coucher 
|
et donc??? tant mieux pour tout l'monde. La marque devient moins élitiste. Davantage de passionnés peuvent profiter de belles machines.
Après comme dit plus haut, faut changer l'échappement et mettre un peu de carbone, çà fait grosso modo une moto à 20000, soit 5000 de plus qu'une jap.
Les japistes qui vont franchir le pas sont de vrais fondus et ne seront (vu le prix quand même) pas si nombreux. La marque se démocratise, bah c'est cool.
Je prends mon exemple, 16 ans de moto, 22 hypersports, que des japs. Et là, pour bientôt, j'envisage une moto que je souhaite garder, classe, avec du caractère, bien finie, qui me donne la banane en permanence...Je me tourne vers ducat et mv tout naturellement car ce sont à mes yeux les plus belles.
Je pense qu'on réagit tous de la même manière et si les prix baissent pour se mettre à la porter du motard lambda alors tant mieux.