MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 21h56   #21
Khameron
Guest

Par défaut

Ah bhein c'est clair que ce serait dommage de ne pas voir certaines machines à cet évènement.

Mais concernant le circuit, je suis de l'avis contraire. C'est clair que c'est pas Spa Francorchamps ou Henco a l'habitude de tourner (et où le coût à la journée est loin d'être donné) mais c'est un circuit qui permet justement de bien s'amuser sur 3.6Kms.
Les Ecuyers est un très bon circuit. Y'a pas que des lignes droites, ça c'est clair mais qui ne veut que des lignes droites ou que des virages qu'on prend à 250Km/h? Ceux qui ont l'habitude et qui aiment d'arsouiller sur les cols de montagne s'y retrouveront très-très bien.

Aussi, il ne faut pas oublier que pour une fois les B4 et F4 joueront à armes égales et sera intéressant de voir comment chacun avec son niveau de pilotage se sortira d'affaires

Concernant le prix de la journée, j'ai juste quelques points à préciser car dire que "c'est cher" me semble un peu hazardeux :

-le 22 & 23 sont les 2 jours les plus prisés et en plus en début de saison chaude. Le fait que le jeudi 21 mai soit férié fait du weekend en question une date idéale. La réservation s'est donc faite au prix FORT.

-des journées moins chèress sont organisées par le Circuit des Ecuyers à d'autres dates moins stratégiques. Les Responsables Organisateurs du Circuit, eux, n'ont pas de "réservation" comme nous à rentabiliser.

-les 2 jours que nous organisons ne font aucun compromis sur la sécurité des participants (présence d'une ambulance avec médecin urgentiste, moniteur breveté d'état et ausssi repas de midi inclus pour les 2 jours)...

D'habitude, sur le circuit des Ecuyers, les autres organisateurs font juste venir la Croix Rouge. En cas d'accident grâve, la Croix Rouge ne peut pas intervenir sur place mais juste déplacer le blessé à l'hôpital de Château-Thierry...s'il est transportable. Sinon faut attendre qu'un médecin urgentiste vienne de l'hôpital en ambulance ...ironique, non?

Les options de sécurité maximale que nous avons choisies (ambulance + chauffeur + médecin urgentiste sur place pour 2 jours) ne sont pas gratos non plus, vous vous en doutez bien.

Aussi, concernant les journées "moins cher..." pour la bouffe, il faut venir avec son sandwich et sa bouteille d'eau. Quant au moniteur, y'en a tout simplement pas; ce qui est plutôt gênant pour ceux qui n'ont jamais fait de la piste. L'experience des rookies est très souvent mauvaise ou frustrante à cause de ce manque d'encadrement.

Voilà. Tous ces "détails" trop souvent oubliés par les participants font que nos journées sont plus chères. Le surcoût en question ne va pas dans les caisses de Vesuvio Racing mais dans la Qualité et les Options de sécurité choisies pour ses participants.

Maintenant, chacun fait son choix mais j'affirme de nouveau qu'à la vue de l'offre et des Options importantes incluses, notre offre est PLUS QUE CORRECTE par rapport au prix que j'ai vu à Spa, Magny et même Bresse!...circuit d'ailleurs plus petit que les Ecuyers mais beaucoup plus cher.

On aurait pû faire une sortie sur un Circuit de "Karting" genre Issoire ou Lurcy-Lévis de 2.0-2.4Kms et investir le minimum possible pour faire payer la journée à 125€ en vous demandant d'emmener vos sandwichs et votre bible. Mais quand on roule en MV Agusta, je pense qu'on peut s'offrir un peu mieux que ça et vraiment s'éclater ensemble sur 2 jours et 1 soirée. Me serais-je vraiment mis le doigt dans l'oeil si profond que ça?

Ce serait donc à mon avis vraiment dommage de râter tout cela
...sans oublier que c'est le premier rassemblement MViste des 3 Forums français et que des étrangers feront aussi le déplacement.

Henco, cher ami, j'espère vraiment que tu vas changer d'avis :-)

Dernière modification par Khameron ; 15/01/2009 à 00h51.

Tags
2009, 22and23, circuit, ecuyers, mai, officielle, sortie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages