![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Salut à tous,
Je suis tombé en panne avec ma 910 et peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer. Voici ce qui s'est passé: Samedi passé j'ai fait le tour du Mont-Blanc avec 3 potes. Au milieu du parcours, à Bourg-St-Maurice, ravitaillement en essence obligatoire. J'arrive à la pompe et je constate une énorme tache au sol. Je me dis que le précédent qui a fait le plein en a foutu partout et ça s'évaporera, ben non, la responsable de la station arrive de suite pour mettre de la terre qui pompe l'huile parce que c'était du diesel. Bon, je me dis merde, j'en ai plein les pneus mais c'est pas grave. Quand je prends le pistolet de SP98 je remarque qu'il est lui aussi plein de diesel. Je fais le plein et je repars. Après 1 km la moto cale alors que je roulais à 70-80 km/h. Je débraye, je m'arrête sur le bas-côté et impossible de la redémarrer. Plus un ton, comme si j'avais enlevé la batterie. J'enlève la selle pour vérifier les cosses et les 2 fusibles à côté, tout avait l'air en ordre alors je retente le démarrage et là ça tourne. Alors je remonte le tout et je repars. Sur les 10-15 km qui ont suivi la moto avait systématiquement des ratés lors de fortes accélérations, comme une coupure de contact brève. J'ai roulé tranquille pendant 50 km puis tout allait de nouveau bien. Alors j'ai ouvert comme d'hab pour les 150 derniers km et plus de problème. Alors ma question est la suivante : est-ce possible qu'il y avait un peu de diesel sur le pistolet et que quelques gouttes seraient entrées dans le réservoir? Est-ce que du diesel dans un moteur essence provoque ce genre de coupure? ![]() |
![]() |
Tags |
dans, diesel, reservoir |
|
|