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#1 | |
Guest
Messages: n/a
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() comparatif thorn bikes contre ufixmoto
thorn bikes 2200 € disques + 150€ plaquette ( transport gratuit) ufixmoto 2217 € disques + plaquette - 10% + 50 $ de transport je pense que une petite remise peut-être envisagé chez thorn bike je ne pense pas qu'il en vend tout les jours ![]() Dernière modification par white ; 08/01/2012 à 10h04. |
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#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Et un tout droit au 1er freinage par ... absence d'effort de freinage !!!
Les couples disques / plaquettes carbone céramique donnent d'excellents résultats mais une fois à température seulement. A froid, cela freine guère plus fort que les patins de frein du vélo de votre petit voisin. Hors circuit avec freinages appuyés et très fréquents, il est quasi impossible de maintenir en température un ensemble carbone - céramique même en utilisant des puits de chaleur (on isole l'ensemble de freinage de l'extérieur). Bref, un gain de poids à oublier pour un usage routier ![]() Thierry G qui a passé quelques années à essayer de mettre au point un freinage carbone-céramique pour les TGV sans y parvenir .... même si ça date de plus de 15 ans aujourd'hui. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() tu confirme ce que je pensais car je n'ai pas trouvé de feedback sur ce type de freins pour une utilisation route
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#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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AUDI, FERRARI et PORSCHE équipent leur voiture en série avec ces systèmes avec des performances supérieures au système acier. Les avions AIRBUS, BOEING, DASSAULT (civil et militaire) sont équipés de frein carbone céramique. Les interrogations se portent davantage sur l'agrément, les sensations et la longévité de ce type de système. Réputé inusable au début sur les voitures, aujourd'hui les systèmes carbones céramiques sont très critiqués pour leur manque de longévité et leur fiabilité aléatoire. Par exemple, les systèmes PORSCHE donnent toute satisfaction sur la route alors que leur utilisation sur circuit pose de vrais soucis lors de sorties de piste dans le bac à gravier... les graviers entre le disque et les plaquettes causent des dégâts irréversibles aux disques. |
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#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Pour les véhicules "lourds" et rapides avec un commande de frein type boucle fermée (voitures et avions par exemple), l'énérgie cinétique est telle que les disques et plaquettes chauffent très rapidement lors d'un freinage et en début de freinage, le pilote compense la faiblesse du coef de frottement en début de freinage par un appui un peu plus prononcé d'où une utilisation sans trop de problèmes sur ces véhicules hormis ceux que tu évoques. J'ajouterai que le carbone-céramique présente une grande sensibilité à la fissuration notamment en présence de pollution solide d'où quelques soucis de fiabilité ![]() Pour un train, le brake control est du type "boucle ouverte" soit à une dépression donnée ou une position de controller fixée = une performance de freinage équivalente quelque soit les conditions, ce que nous ne sommes pas arriver à mettre en place à l'époque. Une moto est beaucoup plus légère qu'une voiture, même de course, d'où des problèmes de "manque" de chauffe en usage normal. Depuis 15 ans, les progrès sur les matérieux ont certainement bien réduits cet inconvénient mais de la à le gommer !!!! Quoiqu'il en soit si le but est de faire une moto de salon la plus légère possible, les disques carbone sont une solution. Maintenant pour l'usage quotidien, je trouve que les pistes de freinage inox ne sont pas mal du tout ![]() |
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Tags |
axe, bras, oscillant, titane |
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