MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2012, 21h47   #1
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

bizarre parce que la garde au sol des Brutales est réputé pour être difficilement mise en défaut et perso, meme en ayant fait de la piste et avoir quelques fois pu posé le genoux, j'ai jamais touché les cales pieds !

remet tes cales pieds d'origine et apprend à déhencher mais le problème me parait venir d'ailleurs malgrés tout ...
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 22h44   #2
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

racler les cale pieds !!
impossible à 99.999% .

le mieux est de se faire filmer vue de dos , comme ça tu verra de suite ta mauvaise position (surement)

cht'i cours n°1: le bas du tronc (cul et hanche) doit se déplacer à l'interieur du virage (glisser sur la selle vers l'interieur du virage) en même temps tu sors le genou et dans le meme axe, ta tête (menton haut) amene ton regard vers le prochain point de corde.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 23h11   #3
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Brizio et Frenardeau ont pas tord si tu déhanches pour mettre le cale pied par terre il faut vouloir frotter son casque par terre.
Ou alors tu déhanches sur l'extérieur du virage
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 01h32   #4
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Le conces. dit que les Rizoma ont une bonne accroche et qu'ils ne sont pas plus long que ceux d'origine.
Remets ceux d'origine, passe à des commandes reculées, déhanche plus, roule moins vite.

Dernière modification par Rod ; 13/05/2012 à 01h48.
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 08h13   #5
lolo94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

déhanche et penche moins sinon tu vas finir parterre
ça prouve qu'elle tien la route ta chiotte et que tu as de bons pneus
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 09h53   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolo94 Voir le message
déhanche et penche moins sinon tu vas finir parterre
ça prouve qu'elle tien la route ta chiotte et que tu as de bons pneus
C'est dingue !!Indécrochable !!
J'ai appris a conduire avec cette Brutale.
Que ce soit au tout début quand je ne la connaissais pas et que j'apprenais a la conduire,ou maintenant que je commence a l'exploiter un peux,elle ne ma jamais faite de mauvaise surprise !Elle sait même ce montrer prévenante !!
Sur les freinages un peux tardif ou je commence a prendre de l'angle en gardant encore les freins,elle sait me dire,sans jamais faire de mouvement parasite dangereux,qu'il faut que je lâche les freins,j’exécute et madame passe toujours sans broncher !!
Je ne l'ai jamais sentit décrocher ou se mettre a balloter dans les courbes rapides,elle encaisse,encore et toujours !
Même quand les cales pieds on touché le sol,la machine n'a pas broncher,elle c'est légèrement redressé,sans s'écarter dangereusement,sans saucissonner,elle est restait bien comme il faut sur ces pneus et on est sortit tranquilou de la courbe...enfin bref,cette moto est extraordinaire !
Les seuls endroit ou peux être d'autre machine comme un 1100 monster peuvent passer avec un peux plus de faciliter c'est dans les parcours très lents !
Mais vraiment,ces Mv c'est ....magiques !
Elle a 15 500 km...je l'aiiiiiiime !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2013 à 17h07.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 11h21   #7
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Les seuls endroit ou peux être d'autre machine comme un 1100 monster peuvent passer avec un peux plus de faciliter c'est dans les parcours très lents !
un Monster 1100 plus à l'aise qu'une Brutale dans les parcours trés lents ????

avec un rayon de braquage de 33T et un bi dont il faut gérer à l'embrayage dans les bas régimes (j'ai eut un Monster, ce sais de quoi je parle ), c'est même totalement l'inverse, la Brutale est bien plus à l'aise en grande partie avec son 4 cylindres qui reprend à 1200/1500tr/min sans broncher

__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2012, 11h33   #8
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
un Monster 1100 plus à l'aise qu'une Brutale dans les parcours trés lents ????

avec un rayon de braquage de 33T et un bi dont il faut gérer à l'embrayage dans les bas régimes (j'ai eut un Monster, ce sais de quoi je parle ), c'est même totalement l'inverse, la Brutale est bien plus à l'aise en grande partie avec son 4 cylindres qui reprend à 1200/1500tr/min sans broncher

Je sais,la première fois que l'on c'est parlé c'est sur le forum des news monster !
J'ai un pote qui a un 1100 monster!
Pour pallier au souci de cognement a bas régime,tu doit connaitre l'astuce...pignon de 14 avec la ligne,filtre et carto.
Je disais ça parce qu'avec mon pote,on c'est déjà fait un petit comparo.
On a un niveau de "pilotage" kif kif.
Je lui met la pattée partout avec son monster,mais dans les virages serrés,je voyais qu'il pouvait rentré un peu plus fort que moi.Par contre en sortie de courbe je sortais plus fort.
La monster est vraiment très légère est maniable,sur les pifs pafs elle se défend bien la petite!
Je t'apprend rien !
Par contre sur les courbes moyenne est rapide...Hasta la vista baby !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 15h14   #9
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658

Par défaut

Lionel,

j'ai reçu mes MotoCorse ce matin.
Montés en 1'30, ils sont magnifiques , legers, et ont un grip incomparable avec les MV d'origine (ils font la même taille).

Tellement de grip que au 1er feu route, j'avais l'habitude de laisser glisser ma botte vers le sol et là..... ça glisse plus DU TOUT !!! J'ai failli me ramasser comme un gros teubé au millieu du carrefour

Si tu veux passer les voir dans le week-end, n'hésite pas.
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)

Dernière modification par Temujin34 ; 12/04/2013 à 11h08.
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2012, 09h33   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

en plus des solutions (souvent farfelues il faut bien l'avouer)aux dégâts colatéraux...tu peux simplement mettre juste la partie repose-pieds de chez F2MI (ou autres) pour une meilleure accroche,ceci à un prix plus que raisonable!!!
ps:j'ai déjà frotté également le cale-pieds,mais à chaque fois,j'étais par terre(et je n'ai pas atteint les cimes du plaisir mon père!)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
cale, pied

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh