![]() |
![]() |
![]() |
#51 | |
Guest
|
![]() Citation:
je crois quand même que tu as gagné le droit d'un roulage je serai par chez toi, sous peu, voir Raphael manque quand même une erreur, et pourtant elle est contenue dans mon énigme vive la marque michelv ![]() |
|
![]() |
![]() |
#52 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Modérateur
BFSVORORRR
Voir ma localisation |
![]() le carter de boite doit être chromé????
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() A mon avis, outre ce qui ne se voit pas, la prépa moteur, les étriers de freins
ne sont pas des Scarab ... Xavier |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Guest
|
![]() - Le guidon bracelet......
- la rouille des disques..... ![]() - l'attache du cable en bas de fourche coté droit - deformation, et empreinte sur disque jusqu'au scarabée. - ............................ je cherche encore ![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 | |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() Citation:
Quoiqu'il en soit, c'est pas facile, car comme le dit Michel plus haut, les constructeurs Italiens prenaient n'importe qu'elle pièce d'une autre série pour continuer leur production quand ils étaient en rupture Par exemple, il y a eu toute une série de Laverda 750 "standard" qui on eu des élément moteurs SFC par manque de pièces J'vous dis pas la banane des gars qui achetaient une SF avec les arbres à câmes, les pistons HC et j'en passe qui équipaient les SFC pour le prix d'une SF ![]() ![]() ![]() Xavier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Guest
|
![]() il fallait que cela arrive, LA bonne réponse
et oui les étriers de frein ne sont pas la monte d'origine ( des Scarab) mais des Grimeca le rébus disait morphing( remplacement d'image ) scarabée ( lire scarab ) grime ( grimeca ) mais pourquoi sont t'ils remplacés ? les étriers et maître cylindre scarab souffrent de gros problèmes : - de corrosion interne assez rapide - d'arrachage de métal prés la vis de purge - du besoin de durites en 8mm MAGNI ( bonjour Giovanni) propose de placer des BREMBO, mais cela nécessite de grosses pattes d'adaptation, que je trouve inesthétique il existe chez GRIMECA, des étriers assez similaires, de plus gros diamètre de pistons avec des pièces disponibles sur le marché, le montage de ses étriers permet de garder les disques d'origine, il faut faire tourner des vis particulières pour leur fixation ( plan dispo sur demande ) pour accentuer la ressemblance, j'ai peint sur l'extérieur, une fausse empreinte de vis a 6 pans creuse de scarab, et le tour est joué les plaquettes étant de surfaces plus importantes, cela freine , même fort bravo a Xavier, merci aux autres joueurs, auquel j’enverrai un message particulier des photos suivront vive la marque ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Guest
|
![]() Ah Ah,
![]() ![]() C'était introuvable pour moi, quant à résoudre le rébus ![]() Enfin cette enigme m'aura fait perdre 2 dixième à chaque oeil ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
erreurs, jeu, sept |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|