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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() j ai changé les roulements moi meme ,un peu compliqué a extraire les cages dont une que j ai fraisé avec une tete carbure et aussi chauffé a l interieur pour qu il se retracte un peu,pour info et pour vous renseigner aussi ,j ai fait deux traces angulaire pour avoir acces avec un chasse pour le prochain changement ,d origine ils sont a billes et les nouveaux sont a galet,beaucoup mieux comme le precise certain ,j ai aussi enduit de suif,une bonne vieille graisse ,sur tout les elements soumis a l humiditée et nettoyé et agrandi les trous d evacuation d eau
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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F4 CC ONLY |
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#3 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
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![]() Le suif c'est bon c'est du gras de cochon
![]() Il y a Motorex et Yamaha nautique qui font de la graisse blanche qui ne craint pas l'eau. Citation:
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Président |
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#4 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
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![]() Pour être tranquille dans la durée dans le temps des roulements de la colonne de direction et limiter les interventions de nettoyages et renouvellements de la graisse il ne suffit pas que celle appliquée soit "waterproof"
En fait cette graisse doit "tolérer" ou repousser l'humidité, protéger de la corosion Elle doit réduire frottements et usure, résister aux cisaillements tout en conservant ses propriétés de structure et consistance malgré les éléments de températures et d'efforts sur les organes. Adhérente, il faut qu'elle reste mobile sur les organes, sans écoulements, et compatible avec les joints d'étanchéïté qui peuvent être sur une des faces des roulements Bref c'est la kata de faire son choix avec toutes les offres de graisses qu'on trouve sur le marché ![]() ![]() ![]() Xavier |
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#5 | |
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207
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#6 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 250
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![]() Oui il faut une graisse désémulsifiante de la gamme nautique ça n'a rien à voir avec waterplouf.
Citation:
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Président |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Essayez la graisse au bisulfure de molybdène,c'est terrible,à mon taf on utilise ça pour les roulements d'autoclave !
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#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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![]() je travail en maintenance industriel,dans le secteur automobile ,des sortes de graisse et roulement il en existe des dizaines ,haute vitesse ,forte charge .forte chaleur ou froid ,etc etc ,pour un roulement de direction pas besoin d une graisse de haute technologie,juste une bonne graisse ,j ai mis de la BARDAHL hautes performances ,poly flex lithium,nous la mettons sur les roulements qui ont pratiquement le meme usage et qui travail dans des conditions difficile ,lubrifiant de coupe ,eau ou autre ,et comme c est gratos ,autant en profiter
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#9 | |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() Citation:
comme toi j'ai mis des roulements a rouleau, j'ai reussi a trouvé la vrai réference des roulements a bille, le seul pb c'est que l'on ne peut les acheter nul part pour la graisse, utiliser celle de bateau et pi c'est tout |
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#10 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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roulement |
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