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#1 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() je me permet de rajourter une piece tres tres jolie
c'est pas du motocorse on est daccord mais tres belle facture et à ma connaissance il n'y a que eux qui le font en ti http://www.hpcorse.com/EN/moto/103/f3-collettore# |
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#2 | |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() Citation:
http://www.termignoni.it/products_de...p?id=1550#dett |
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#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Montigny le Bx (78)
Messages: 464
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![]() Personnellement, je trouve le HP Corse plus joli, et effectivement, il est très sympa !
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Salut,
Mon concess me dit qu'en changeant de collecteur, vu qu il ni aura plus la.valve à l échappement, les info de la.sonde qui remonte au boîtier seront gravement faussée et qu il y ai des risques pour le moteur ( beaucoup trop riche) bien qu il y est toujours la sonde lambda en fonction Info ou intox Je me payerai bien un hp corse... |
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#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Citation:
Il faut garder la sonde et préférablement ajouter un boitier additionnel car le boitier d'origine ne permet pas de modifs sur le mapping... Ceci dit, il me semble qu'un membre du forum à monter une ligne complète Termignoni sans boitier additionnel! Encore un fois, il faut passer au banc et faire un relevé de CO sur toute la courbe. Seul ce relevé pourra informer sur la qualité de la carburation. Quoique disent les mécanos, il faut passer au banc et faire ce relevé lorsque l'on change la ligne complète... Pour ceux qui sont sur Paris, vous pouvez vous rendre chez West Bike ou Vince préparation, le passage au banc coute 32 € de mémoire. |
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 910s
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 94 Val de Marne
Messages: 136
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![]() La sonde serait faussée s'il y avait une prise d'air à proximité, donc si la sonde est dans la gamelle et que le collecteur est bien raccordé sans prise d'air possible elle ne doit pas être influencée.
Le risque c'est d'être trop pauvre et de percer un piston, vraiment trop riche ca consomme et ca marche pas bien. Après si le boitier fonctionne en Closed-Loop sur toute la plage de régimes moteur, ca peut très bien fonctionner sans avoir à re-mapper. "Analyseur CO" piou-piou c'est en général pour avoir une mesure précise du CO au ralenti non ? Après pour travailler le mapping c'est plutôt analyse de l'AFR Dernière modification par phil94fr ; 21/05/2014 à 12h40. |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ok
Donc si collecteur et/ou ligne complète faut investir dans un boîtier Rapid bike quoi Merci pour les info |
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#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Citation:
Avec la sonde: Lambda= 1, soit 14,7 Kg d'air/Kg d'essence. La sonde d'origine est faite pour fonctionner au voisinage de cette valeur de dépollution maximale qui n'est pas la valeur de performance maxi qui est inférieure. Tu peux être pauvre au ralenti et riche en haut ou inversement. Cà peut fonctionner avec la ligne complète mais il vaut mieux vérifier. Le mapping d'origine est construit pour limiter au maximum les polluants, pas pour la performance et la souplesse. Concrètement cela signifie par exemple que l'avance à l'allumage est généralement trop faible à bas régime... ce qui fait chauffer le moteur et élimine davantage les polluants. Idem pour l'injection d'air à l'échappement qui a pour but d'augmenter la température des gaz brulés mais qui influence la valeur de CO et la fausse. Cela explique également les acoups à bas régime. Remapper permet également de modifier l'avance aux régimes où le constructeur a privilégié les normes d'homologation plutôt que la souplesse et la performance. La sonde lambda d'origine a une plage de fonctionnement trop réduite. Les motos de SBK disposent de sondes lambda à bande large sur chaque sortie d'échappement pour mapper cylindre par cylindre garantissant une carburation optimale. Donc avec la ligne complète il faut supprimer l'injection d'air dans la culasse. Et faire ce relevé de CO. Une inspection de la couleur de l'échappement peut également renseigner sur la qualité de la carburation. Gris clair = Ok Blanc= trop pauvre Noir = trop riche |
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Tags |
675 or, 800, b3, collecteur |
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