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#36 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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Avec la sonde: Lambda= 1, soit 14,7 Kg d'air/Kg d'essence. La sonde d'origine est faite pour fonctionner au voisinage de cette valeur de dépollution maximale qui n'est pas la valeur de performance maxi qui est inférieure. Tu peux être pauvre au ralenti et riche en haut ou inversement. Cà peut fonctionner avec la ligne complète mais il vaut mieux vérifier. Le mapping d'origine est construit pour limiter au maximum les polluants, pas pour la performance et la souplesse. Concrètement cela signifie par exemple que l'avance à l'allumage est généralement trop faible à bas régime... ce qui fait chauffer le moteur et élimine davantage les polluants. Idem pour l'injection d'air à l'échappement qui a pour but d'augmenter la température des gaz brulés mais qui influence la valeur de CO et la fausse. Cela explique également les acoups à bas régime. Remapper permet également de modifier l'avance aux régimes où le constructeur a privilégié les normes d'homologation plutôt que la souplesse et la performance. La sonde lambda d'origine a une plage de fonctionnement trop réduite. Les motos de SBK disposent de sondes lambda à bande large sur chaque sortie d'échappement pour mapper cylindre par cylindre garantissant une carburation optimale. Donc avec la ligne complète il faut supprimer l'injection d'air dans la culasse. Et faire ce relevé de CO. Une inspection de la couleur de l'échappement peut également renseigner sur la qualité de la carburation. Gris clair = Ok Blanc= trop pauvre Noir = trop riche |
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675 or, 800, b3, collecteur |
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