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Vieux 24/06/2014, 21h45   #1
steph56
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Envoyé par phil94fr Voir le message
Lithium Skyrich depuis 2 ans sur ma 910S et strictement aucun problème.

Même un court jus accidentel qui a fait sauter le 40A n'a pas tué pour autant la batterie.

Pas même le vidage complet de la batterie jusqu'a arrêt moteur qui a suivi a cause de l'alternateur qui ne pouvait plus recharger la batterie en raison du fusible HS. Une recharge complète sur mon Optimate4 , un fusible neuf et Gazzz

Légende urbaine les soit disant problèmes, ou des mecs qui ont jamais testé

Dit moi Phil , Optimate 4 , fonctionne aussi pour une batterie au Lithium, je pensait que non ???
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Vieux 24/06/2014, 22h00   #2
phil94fr
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Ces batteries disposent de leur propre circuit de protection / régulation, donc elle s'utilisent de la même manière qu'une batterie ordinaire.

S'il y avait un problème de chargeur il y aurait aussi un problème avec le circuit de charge de l'alternateur


Ton mécano devrait contrôler le circuit électrique selon le manuel d'atelier, il y a qd même un paquet de point de contrôle a effectuer avant de conclure a une batterie neuve défectueuse. (ou alors c'est vraiment une merde cette batterie)

Dernière modification par phil94fr ; 24/06/2014 à 22h14.
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Vieux 25/06/2014, 08h05   #3
Jérôme B4 910S
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Hier j'ai utilisé 3 fois ma moto
Le matin je m'y suis repris a 2 FOIS
A midi elle est partie avec un petit temps de latance
Le soir nickel
Dans tous les cas je n'ai fait que de petit trajet

Ce matin nouveau essaie, et elle est bien partie

J'y comprends rien
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Vieux 25/06/2014, 11h57   #4
RaphiGaz
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Par défaut batterie lithium

J'ai pris ça pour ma Yam

http://www.equipmoto.fr/accessoire-m...thium-ion.html

Mais encore une fois avec 8 km, c'est impossible de recharger ta batterie si elle n'est pas à 100%, que ce soit du plomb, lithium ou autre.

T=(1,4*mAh B)/mAh C

T= temps de charge
1,4 constante de charge.
mAhB. Capacité de batterie
MAhC potentiel du chargeur


RaphiGaz
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Vieux 25/06/2014, 12h45   #5
JC13
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Charge à fond puis si pas de pb et que ça réapparait 1 à 2 semaines après Raph aura raison.
Perso je fait pas mal de ville et j'ai juste besoin de recharger 2 fois dans l'hiver (il fait plus froid !).
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Vieux 25/06/2014, 13h02   #6
Jérôme B4 910S
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Je vais essayer en chargeant la batterie à fond.
Par contre ce qui est bizare c'est que pendant plus de 2 mois je n'ai eu aucun probléme avec le même type de trajet
J'ai plus de 10 ans de moto avec plusieurs marques et je n'ai jamais eu ce genre de probléme avec tout type de trajet

Je vous tiens au courant
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Vieux 25/06/2014, 13h11   #7
2xd
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Nos MV n'aime pas du tout mais pas du tout les batteries de mauvaise qualité ou en fin de vie. (Panne aléatoires,calages et autres disfonctionnements) C'est bien pour ça que presque tous, n'utilisons que les batteries yuasa.
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Vieux 21/07/2014, 07h06   #8
pipet
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Tu as contrôlé ton relais de démarreur? contrôles ton bouton au guidon et nettoies bien ta batterie avant de fixer tes cosses.

Dernière modification par pipet ; 21/07/2014 à 07h16.
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Vieux 21/07/2014, 20h56   #9
Jérôme B4 910S
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Moi non mais mon mécano oui

Les deux pièces on l air simple a monter
Vu le coup je vais sûrement changer les 2 pour avoir l esprit tranquille
Je crois en avoir pour 100 € environ
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Vieux 01/08/2014, 13h45   #10
Jérôme B4 910S
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Mv n'a pas encore recu les deux piéces, par contre elle a recu le relai de démarreur.
Je l'ai donc installer et CA MARCHE

Je vais quand même changer le bouton de démareur car il est un peu faiblare mais je suis super content.

Merci à Scuderia Cuers qui a été sympa, le tout m'ayant couté 40€ le prix de la piéce

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Tags
batteire, batterie, hs

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