|
|
30/06/2014, 17h01 | #1 |
Guest
Messages: n/a
|
Je l'ai faite passer en full en septembre 2013
chez oziol moto à st quentin ils me demandaient aussi une licence piste pour pouvoir la débrider ainsi qu'un certificat manuscrit concernant les risques que j'ai du leur remplir sur place. A l'epoque je ne faisais pas partie du club MV J'ai pris une licence chez PLUSRACE, cela m'a couté 202 euros, 150 de licence FFM, 22 de ligue de france et 30 de cotisation au club, j'ai reçu le certificat au bout de 2J. Ma licence est valable jusque fin 2014 puisque reconduite gratuitement en janvier 2014. Pour la debrider, il suffit de la passer a la valise, cela m'a couté 150 euros pour le concess. Donc oui, ça coute cher... Mais pour 352 euros, t'as une nouvelle moto! Rien a voir...une bombe, une brute, bref, un sacré caractère! Certains me disaient aussi de voir chez d'autre concess...de payer en espece...tout ça n'existe plus... il faut raquer! La licence m'est utile car je roule un peu sur piste et avec la licence tu es assuré sur piste, ce qui n'est pas le cas de ton assurance habituelle. Apres, la question d'assurance sur route...oui...peut etre est ce risqué car en principe en france on est bridé à 106 ch. Mais bon... franchement qui roule bridé? A quoi sert d'avoir une brute qui ne l'est pas? Perso je ne me suis pas posé longtemps la question. Et puis en 2016, ça va valser cette histoire de 106 ch "français" Alors? GAZZZZ! |
30/06/2014, 17h32 | #2 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
|
30/06/2014, 17h38 | #3 |
Guest
Messages: n/a
|
2016 ? mais uniquement pour les motos immatriculées à partir de cette année là ?
Perso, ce n'est pas que j'ai besoin de tous les canassons de ma moto mais c'est juste qu'il parait qu'elle fonctionne plus sainement en version italienne que française. Mais niveau assu, je ne prendrai jamais le risque. Je suis une faible femme... |
30/06/2014, 18h03 | #4 |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207
|
salut
il y a quand meme une chose a prendre en compte :la garantie j'en ai fais l'experience l'an dernier mais s'est pas pour ça que je vais la rebridée |
30/06/2014, 18h53 | #5 |
Guest
Messages: n/a
|
Si mv refusait de prendre sous garantie la moto qu'il vende plein tarif sous prétexte qu’elle est full ca voudrait dire que full elle n'est pas fiable ...Ils se tireraient une balle dans le pied .
Et le concessionnaire qui a fait payer cecilette 150e la mise en full est tout bonnement un escroc .Vue que c'est juste une map à mettre ( 10 minutes maxi ) ..Je suis curieux de savoir qui c'était !! |
30/06/2014, 19h00 | #6 | |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207
|
Citation:
|
|
30/06/2014, 19h16 | #7 |
Guest
Messages: n/a
|
C'etait pour quelle machine ??
|
30/06/2014, 20h45 | #8 |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207
|
|
01/07/2014, 09h56 | #9 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 213
|
Dur dur
En effet avant de se laisser endormir, il est bon de savoir que les données de cartographie moteur sont délivrées gartuitement par l'usine. La concession ou l'atelier peut demander quelque chose pour le passage à l'atelier mais de la à facturer 2 ou 3 heures de main d'oeuvre il y a des baffes qui se perdent.
Pour la garantie là aussi ça doit bien faire rire l'équipe de Varese. Il n'y a qu'en la patrie de Voltaire que la mode est à la moto bridée comme l'économie d'ailleur. RaphiGaz Citation:
__________________
Président Dernière modification par RaphiGaz ; 01/07/2014 à 10h01. |
|
01/07/2014, 12h49 | #10 | |
Guest
Messages: n/a
|
Citation:
on a pas bcp le choix pour les concess par chez nous mais je n'y suis pas retournée et n'y retournerai pas... |
|
Tags |
b3, full, licence |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|