MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2015, 20h49   #1
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Moi j'ai toujours vu 4 moteurs..........

Bon, bien sur avec un qui crache des flammes et donc qu'on éteint, il n'en reste plus que trois........CQFD.

C'est alors le meilleur trimoteur ........








S.R
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 15h20   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Best Trimotor

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Moi j'ai toujours vu 4 moteurs..........
Perdre une nacelle moteur en feu, peut arriver aux meilleurs quadrimoteurs.

Le Concorde, ses occupants, les quidams en dessous furent machanceux en version trimoteur.

Le Constell' NC88858, moteur 4 barbecue, se pose, pas un blessé, comme l'A380 Qantas.
Différence; le Constell' est reparti EN VOL à l'atelier.

Sasfépu

Un vol de 4500km, pas bien haut dans les airs au dessus de tout le paysage, sur 3 bourriques.
Le gros trou dans l'aile, le longeron recuit, rafistolés à la russe et à la feuille d'alu, roulée sous l'aisselle, puis rivetée.

Causons même pas autorisations.
Des montagnes de tracassins administratifs qui plomberaient ce cirque aujourd'hui.

Pour l'A380 Qantas, les rustines sur les trous grands ou petits, changer tous les moteurs, z'avaient plus confiance du tout les antipodes.
Leur grosse baleine perforée échouée sur site.
Ça a pris 2 ans.

Ergo compter les hélices.

Pinaillons pas,
si réacteur, l'hélice vit planquée dans son cuvelage.
Enfin, elle vit planquée, avant l'accident. Après on la voit bien. Ça va de soi.

Hélices de Constell' selon le type de changeur de pas; Hamilton ou Curtiss, environ 5m de diamètre.

Oké, faut de bons yeux pour les voir ces battoirs.

Déjà que Hondistus Horribilis [myopus cum taupis] buggue sur la lettre M de 3cm de haut d'une décalcomanie MV.
À moins de 2m de la moto!

Mébon
Même pour lire la marque, mieux vaut ne pas s'approcher d'une hélice.
Surtout quand elle tourne.

Toutefois;
"...not unusual for Connie to arrive with a feathered prop..."
D'où *partiellement* vrai le surnom trimoteur du Constell'.

Par contre la grosse dame scotchée au siège des gogues,
passait pas par l'orifice,
aspirée à la dépressurisation de la cuve à caca.

C'est le Constell' ...
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 17h14   #3
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Même pour lire la marque, mieux vaut ne pas s'approcher d'une hélice.
Surtout quand elle tourne
Hélas, ça ne serait plus le freinage de ta Brutale 800 que tu nommerais "coupe-jambon"
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
constell, consternation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh