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Vieux 21/07/2009, 12h20   #10
SuperZonda
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c'est sur que si tu compte faire de la piste,abaisser la moto est sans doutes
la plus mauvaise solution.
maintenant,en usage route,je ne suis pas sùr que quelques cms en moins
fassent passer une mv au comportement exceptionnel au rang de "bouse
incontrolable"
quant a faire de la gymnastique aux feux rouges ou lors de manoeuvres,en
tant que professionnel de la petite taille , j'ai bien peur qu'un jour, la
moto finisse par terre!

a toi de peser le pour et le contre...
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Vieux 21/07/2009, 12h51   #11
Sinclar
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C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.
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Vieux 21/07/2009, 18h24   #12
Boomerang
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attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Pour en revenir au sujet de départ étant moi même équipé de jambes plus courtes que la moyenne, certains me connaissent, si je ne baisse pas la moto (1cm sur la biellette et 1,2cm les tubes de fourche dans les tés pour respecter la géométrie d'origine) eh ben, comment dire simplement, je ne peux pas replier la béquille !!!! il est vrai que la moto est un peu plus physique a emmener mais on si habitue. (pas besoin de faire de culturisme, non plus)
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Tags
achat, besoin, daide, futur

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