![]() |
![]() |
|
|
#22 |
|
Guest
|
tu mets un 120/65 si tu choisis un 180/55 a l'ar, pour ne pas modifier l'assiette.
si tu mets un 190/50 a l'ar, tu mets un 120/70 avt. (n'oublie pas de t'assurer que la fix du gb avt est bien au cran le plus haut, pour ne pas toucher au freinage.) ceci est plutôt valable sur la brutale, en 180/55, il y a quand même un petit règlage d'assiette pour la f4. pour ce qu'on a vu, encore désolé, je t'appelle. ![]() |
|
|
|
#23 | |
|
Guest
|
Citation:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins. - Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage). - Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance... - Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!). Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille. V |
|
|
|
|
#24 |
|
Guest
|
oui, la faveur va au 120/665 car il bascule artificiellement l'assiette vers l'avant, rendant notre belle plus facile a placer en entrée de courbe.
![]() la solution "homologuée" est 120/70+190/50 ou 120/65+185/55. le tout avec règlage d'assiette si nécessaire (vérif ou désir du "pilote"). ![]() s'il est vrai que la géométrie du cadre est la même entre f4 et brutale, ( et aussi que la douille de direction est différente, t'as sacrément étudié le truc, machine! ) le règlage d'assiette et la hauteur des tubes de fourche varie selon les modèles f4/brutales et R/S. tu peux jouer la dessus, ça marche, mais c'est comme les règlages suspats... gros boulot, plein d'éssais et de modifs, pour un résultat pas toujours désiré... a toi de voir.pour les pneus, toutes les combis sont possibles, et fonctionnent, 180 a l'ar seul, ou 120/65 a l'avt seul... mix de marques et de types... les dunlops, bien que surcotés, passent aussi si tu règles les fixs de ton gb avt. le reste, c'est une question de feeling. certains trouvent le truc inconduisible, d'autres préfèrent. ![]() |
|
![]() |
| Tags |
| pneus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|