MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Go Back   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25/09/2015, 08h28   #1
rhada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default Essai 1090rr

Hello,

Comme dis dans ma présentation je suis à la recherche d'un 800 ou d'un 1090rr.
J'ai pu essayer ce dernier vite fait hier soir et j'ai plusieurs questions.

La moto avait une ligne complète Arrow avec un boîtier full. entre 4000 et 5000 tr/min c’était une catastrophe : la moto donne des "a coups", hésite, ... pas agréable. En discutant le vendeur me dit que c'est juste un réglage. Vous en pensez quoi ? il fournit avec la ligne d'origine qui doit être beaucoup moins bruyante, si je la remonte il faudra encore refaire un réglage ?

Une dernière chose, sur les freinage j'ai eu une sensation de fourche qui plonge exagérément, j'ai pas eu le temps (essai trop court) de confirmer si c'est juste une sensation ou si elle plonge effectivement ... des avis la dessus ?


Sinon, un moteur vraiment sympa, une partie cycle très confortable bref un moto au top

Merci d'avance pour vos précieuses remarques
  Reply With Quote
Old 25/09/2015, 09h11   #2
papé
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Ayant eu cette mob , celle que tu viens d'essayer a des soucis , la mienne était en full et sans cata , aucuns " à-coups" , la fourche qui plonge , a vérifier les réglages de la fourche , je l'avais un peu durcit , mais avec les réglages d'usine ce n'était pas du tout la cata . Le seul reproche c'est la mise à zéro des trips lorsque tu refais le plein ..................
  Reply With Quote
Old 25/09/2015, 09h33   #3
rhada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Merci pour ta réponse.

La fourche ne m’inquiète pas trop, je sais que ça se règle et sur le coup j'ai pas pensé à demander au proprio si il y avait touché.

Pour les trou, (si on s'entend pour un achat) il doit la faire voir au concess pour corriger ça.
  Reply With Quote
Old 25/09/2015, 11h19   #4
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
juju0669's Avatar
 
 
Join Date: Jan 2013
Location: Ardeche
Posts: 1,525

Default

Si j'ai bien compris, tu as essayé la 1090.
Concernant les à-coups, j'ai la 1090RR avec le boitier race et la ligne complète basse MV Corse, et je n'ai pas ce souci là.
Au sujet de la fourche, soit l'ancien proprio l'avait réglé trop souple, soit il y a une petite intervention à faire dessus ( joint ou changement de l'huile ).
juju0669 is offline   Reply With Quote
Old 25/09/2015, 11h28   #5
rhada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

C'est une 1090rr que j'ai essayé.

La moto à moins de 5000km alors je pense pas qu'il y est beaucoup de choses à faire sur la fourche ...

Pour la ligne + boitier full, tu as du faire un réglage quand tu as installé tout ça ?
Le proprio me dit que le concess lui à monté ça et lui à dit de rouler et que ça nécessiterait certainement un nouveau réglage par la suite. Ce serait ce réglage qui est manquant ?

Et j'ai oublié de vous parler de la boite. elle était assez dure. C'est le cas sur toute les MV ? Je vais devoir travailler mes mollets je crois

Merci pour toutes ces infos

Last edited by rhada; 25/09/2015 at 12h22.
  Reply With Quote
Old 25/09/2015, 14h17   #6
Abyss88
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Quote:
Originally Posted by papé View Post
Ayant eu cette mob , celle que tu viens d'essayer a des soucis , la mienne était en full et sans cata , aucuns " à-coups" , la fourche qui plonge , a vérifier les réglages de la fourche , je l'avais un peu durcit , mais avec les réglages d'usine ce n'était pas du tout la cata . Le seul reproche c'est la mise à zéro des trips lorsque tu refais le plein ..................
Tout pareil...même analyse(RAS sauf reset trips)
Quant à la boite,elle est hyper souple (confirmé par un pote qui l'a essayée récemment et qui a une 1078)...
===>ça fait beaucoup pour une 1090RR!!!passes ton chemin...

Last edited by Abyss88; 25/09/2015 at 14h20.
  Reply With Quote
Old 06/10/2015, 17h03   #7
rhada
Guest
 
 
Posts: n/a

Default

Hello tout le monde,

Après avoir hésité je suis sur le point de craquer. J'ai trouvé une 1090rr qui me plait bien chez team déletang ( http://www.team-deletang.com/vehicul...rutale-rr.html ). Quelqu'un les connait ? ils sont sérieux ?

Ils sont prêt à me livrer la moto et m'ont envoyer pleins de photos mais si quelqu'un du coin veux passer la voir pour me donner un avis impartiale c'est volontiers
  Reply With Quote
Old 06/10/2015, 18h22   #8
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
papyv60's Avatar
 
 
Join Date: May 2012
Location: Ardeche
Posts: 2,671

Default

Elle est propre et garantie 12 mois ,la révision des 24000 kms normalement est faite " jeu aux soupapes" fonce et roule avec
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 is offline   Reply With Quote
Old 06/10/2015, 19h24   #9
dan
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale1090rr brutale 800rr
 
dan's Avatar
 
 
Join Date: Apr 2011
Location: Rhône
Posts: 1,570

Default

Fonce tu peux la prendre,ils sont sérieux,j'ai acheté la mienne chez eux.En plus elle est bien équipée !!
dan is offline   Reply With Quote
Old 06/10/2015, 19h58   #10
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Erick88's Avatar
 
 
Join Date: Aug 2010
Location: Vosges 88
Posts: 1,487

Default

Qui s'occupe de toi, c'est Manu ?

Acheté plusieurs machines chez Deletang et pareil que les copains, super sérieux, rien a dire...

Souvent plus chère mais garantie et suivi
Erick88 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
1090rr, essai

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Powered by vBulletin® Version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Template by Rishabh