MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2008, 23h56   #32
machine748s
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
exact. je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter.
Faux mon ami! pour la pression il faut se référer aux préconnisations des fabricants de pneus, et non aux pressions habituels. J'ai vu beaucoup trop de gens rouler en Dunlop sous gonflés (j'ai eu des D207, D207RR, D208RR), les pressions préconisées par Dunlop sont 2.5/2.9. Et certains auront beau être horrifiés par de tels chiffres, c'est quand meme ce qu'il faut mettre dedant, sinon ils s'usent trop vite et se deforment sous la contrainte en sortie de courbe... Les pressions mini conseillées par une ancienne commerciale (tres compétente) de chez Dunlop sont 2.4/2.6, et elles ne sont pas à utiliser sur autoroute car tres basses pour ces carcasses. A 2.2/2.4 la carcasse des Dunlop se déforme.
A titre d'info... c'est la meme chose chez Pirelli CorsaIII et Supercorsa Pro 2.5/2.9... (http://www.pirelli.fr/web/fitment/se...2078&consent=Y)
Donc avis à ceux qui bouffent du pneu, arretez d'écouter les vendeurs qui conseillent des pressions trop basses, et renseignez vous aupres des constructeurs ;-)
PS: visiblement les brutales 750 ne sont homologuées qu'en 120/65 comme les F4 750, avant de monter un 70 d'une autre marque que Pirelli regardez bien si ça passe (le garde boue n'est que la partie visible de l'iceberg... il ne faut pas que le pneu touche au freinage ou en tournant (c'est ce qui peut se produire sur les F4 750))
PPS: En passant au 120/70, j'ai relevé l'arrière plutot que d'abaisser l'avant, et ca me va mieux (mais ça, c'est vraiment selon les gouts de chacun), j'ai même, après plusieurs essais, relevé plus que les 5mm prévus au départ. Le cul est un peu moins stable au freinage, mais la moto est mieux verrouillee sur l'avant en virage.
  Réponse avec citation

Tags
pneus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages