MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2015, 17h11   #2
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Ces deux configurations vont influencer la contre pression dans l échappement et donc la façon dont le moteur va délivrer sa puissance.
En principe le 3-1 va favoriser la puissance à haut régime alors que le 3-2-1 va favoriser le couple.
Sur le 3-1 tu observeras que tu as des tubes de liaison entre les tubes en haut des tubulures. Ces liaisons entre les tubulures permettent d équilibrer les pressions internes dans l échappement en fonction des phases d ouvertures ou de fermeture des soupapes d échappement.
Ces jonctions n ont pas d intérêt lorsque tu fonctionnes avec une configuration 3-2-1.
La distance de raccordement entre les tubes a aussi une influence.en général sur une moto qui prend des tours on allonge les tubes sur une 3-1 pour avoir la jonction le plus loin possible des cylindres.

En versions 675 cc il semblerait que le team officiel utilise une version 3-2-1 en tout cas l année dernière avec l échappement arrows c était comme ça.cette année je crois aussi.
Le son varie aussi en fonction de la configuration utilisée.

Pour ceux qui veulent avoir plus de détails ce lien explique tout ça.
http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
collecteur, f3, type

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh