MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 07h55   #1
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Comment pratiquer pour une puissance adaptée (ne pas parler de débridage car hors la loi).

Pour commencer, il est important d'avoir quatre copains sportifs. Les convoquer un matin et leur prodiguer quelques exercices respiratoires afin d'augmenter leur capacité pulmonaire (évitez les bombasses car rarement à l'heure). Un fois prêts, les mettre chacun devant une sortie d'échappement et les faire fortement expirer. L'air ainsi dégagée, circule dans les silencieux, puis dans le 2en1, remonte equitablement par les collecteurs, remplie les chambres de combustion, passe par la rampe d'injection et dilate les cornets d'admission. Attention, toute la réussite de l'opération repose sur une expiration parfaitement synchronisée. Un dixième de seconde de retard est la dilation des cornets est irrégulière et peut entrainer un changement des dites pièces. Faîtes les expirer jusqu'au diamètre voulu.

Deuxième avertissement : Ne pas réaliser l'opération moteur en route. Si l'un de vos amis est asmathique, c'est l'accident respiratoire immédiat !

Enfin pour les puces, il vous suffit d'avoir une chien ou un chat à proximité pour trouver l'objet qui finalisera votre adaptation de puissance. Un dernier conseil, prenez exclusivement des animaux inscrits au LOF pour la qualité et eviter les chiens errants et les chats de gouttières dont l'origine des puces n'est pas garantie.

Bonne préparation à tous.

Dernière modification par Philippe ; 03/08/2009 à 08h05.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 09h21   #2
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

que tout cela est bien dit
tout est tres juste
et l'origine des puces est primordiale!!!!
tu as 100% raison
Bravo Philippe
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 16h33   #3
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oh flute je crois que ma puce n'est pas issue LOF comment puis je faire, une idée
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 17h11   #4
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MT4#51 Voir le message
Comment pratiquer pour une puissance adaptée (ne pas parler de débridage car hors la loi).

Pour commencer, il est important d'avoir quatre copains sportifs. Les convoquer un matin et leur prodiguer quelques exercices respiratoires afin d'augmenter leur capacité pulmonaire (évitez les bombasses car rarement à l'heure). Un fois prêts, les mettre chacun devant une sortie d'échappement et les faire fortement expirer. L'air ainsi dégagée, circule dans les silencieux, puis dans le 2en1, remonte equitablement par les collecteurs, remplie les chambres de combustion, passe par la rampe d'injection et dilate les cornets d'admission. Attention, toute la réussite de l'opération repose sur une expiration parfaitement synchronisée. Un dixième de seconde de retard est la dilation des cornets est irrégulière et peut entrainer un changement des dites pièces. Faîtes les expirer jusqu'au diamètre voulu.

Deuxième avertissement : Ne pas réaliser l'opération moteur en route. Si l'un de vos amis est asmathique, c'est l'accident respiratoire immédiat !

Enfin pour les puces, il vous suffit d'avoir une chien ou un chat à proximité pour trouver l'objet qui finalisera votre adaptation de puissance. Un dernier conseil, prenez exclusivement des animaux inscrits au LOF pour la qualité et eviter les chiens errants et les chats de gouttières dont l'origine des puces n'est pas garantie.

Bonne préparation à tous.
Je connais très bien mon chat (et il aime bien la MV, la preuve: http://gallery.mvagusta.net/image_db...24070_full.jpg), mais pas trop son origine. Ses puces pourront elles convenir?
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 20h33   #5
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bah, philippe, elle est top secret, normalement,cette méthode!!! en tout cas, elle est bien facturée 350E chez tous les "bons" concess ...
t'inquiète, machine, l'origine des puces, c'est une légende, ça sert a rien... au pire, si tu dispose d'une bonne blatte, ou d'une paire d'acariens...
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2009, 21h33   #6
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 862

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
bah, philippe, elle est top secret, normalement,cette méthode!!! en tout cas, elle est bien facturée 350E chez tous les "bons" concess ...
t'inquiète, machine, l'origine des puces, c'est une légende, ça sert a rien... au pire, si tu dispose d'une bonne blatte, ou d'une paire d'acariens...
Les morpions, ça marche aussi?
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 08h18   #7
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
Les morpions, ça marche aussi?
Pas possible. Trop difficiles à dompter ! Pis ça arrive quand tu t'y attends pas ! Comme la réponse des gaz ! Nan nan nan.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
312rr, debridage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh