MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2016, 20h45   #1
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par rhada Voir le message

Mettre de la 15 dans une fourche comme ça vous semble pas déconnant ?
J'ai aussi cherché des kit d'upgrade genre ohlins ou andreani mais rien trouvé pour cette fourche. Pas même un jeu de ressort plus dur
Pourtant il y as beaucoup de pièces et marque pour la marzo 50
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2016, 22h10   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

perso,j'ai laissé les réglages d'origine et ça me va...je ne peux donc pas t'aider,désolé(et en plus je ne tripote pas car je suis une tache en la matière!)
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2016, 08h47   #3
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
Pourtant il y as beaucoup de pièces et marque pour la marzo 50
Si tu as des liens ou je peux trouver ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2016, 21h18   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Est-ce que tu sens toujours bien les "crans" lorsque tu joues sur les réglages de compression et détente de ta fourche ??
Je pense plutôt à un clapet cassé ou déformé ou encore les vis pointeau qui ne fonctionnent plus.
Une révision complète de la fourche chez un spécialiste s'impose mais oubli la vidange de fourche avec de la 10 ou 15 ou encore des cales car ce n'est pas le problème.
Un pilote de 80 kg, tu es tout à fait dans le standard MV donc les ressorts et précharge sont OK pour toi
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2016, 22h41   #5
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Est-ce que tu sens toujours bien les "crans" lorsque tu joues sur les réglages de compression et détente de ta fourche ??
Je pense plutôt à un clapet cassé ou déformé ou encore les vis pointeau qui ne fonctionnent plus.
Une révision complète de la fourche chez un spécialiste s'impose mais oubli la vidange de fourche avec de la 10 ou 15 ou encore des cales car ce n'est pas le problème.
Un pilote de 80 kg, tu es tout à fait dans le standard MV donc les ressorts et précharge sont OK pour toi
je m'apprêtais à t'appeler pour lui résoudre son problème
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 13h29   #6
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Est-ce que tu sens toujours bien les "crans" lorsque tu joues sur les réglages de compression et détente de ta fourche ??
Je pense plutôt à un clapet cassé ou déformé ou encore les vis pointeau qui ne fonctionnent plus.
Une révision complète de la fourche chez un spécialiste s'impose mais oubli la vidange de fourche avec de la 10 ou 15 ou encore des cales car ce n'est pas le problème.
Un pilote de 80 kg, tu es tout à fait dans le standard MV donc les ressorts et précharge sont OK pour toi
Hello,

Pour les "clics" on les sent bien
Ca me fait un peu peur ce que tu me dit. Ça peut s'abîmer comme ça ?

Je pense que je vais suivre ton conseil et faire réviser la fourche avant de mettre de la 15. Quelqu'un à une bonne adresse (si possible dans le 06 )
  Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 13h34   #7
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Salut à toi, perso j'ai un kit cartouche Mupo dans ma fourche Marzo, et c'est le bonheur ( je viens de faire la Corse avec )
Il y a Antibes engenering dans le 06 qui est bien.
Si tu n'es pas trop presser, je vais peux être me séparé de mon Kit cartouche. ( MP si tu es interressé )
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2016, 14h38   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par rhada Voir le message
Hello,

Pour les "clics" on les sent bien
Ca me fait un peu peur ce que tu me dit. Ça peut s'abîmer comme ça ?

Je pense que je vais suivre ton conseil et faire réviser la fourche avant de mettre de la 15. Quelqu'un à une bonne adresse (si possible dans le 06 )
ça peut arriver même si c'est peu fréquent.
Une révision à 25000 km ça ne peut pas faire de mal

Un pro des suspensions reconnu sur le 06 c'est Antibes Engineering
http://www.antibes-engineering.com/
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 12h05   #9
rhada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense que je vais me rapprocher d'Antibes Engineering pour faire controler ça ...

Une idée de combien ça peut couter ? (histoire de pas me faire balader )
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2016, 15h55   #10
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je ne suis plus trop au fait des derniers tarifs mais je dirai entre 150 et 200€ hors pièces
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, brutale, fourche, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh