MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2018, 10h59   #1
Mathieu83
Rang 7 - Tarquinio Provini
B3 800 2016
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: TOULON
Messages: 34

Par défaut

Intrusif c'est marrant quand même parce que quand il se déclenche alors que tu reaccelere trop fort sur une ligne blanche on sur un partie glissante que tu n'as pas anticiper moi je le trouve plutôt bienvenue lol


Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..
Mathieu83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 11h29   #2
Fixurius
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mathieu83 Voir le message
Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..
+ 1
Fixurius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 14h45   #3
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

La seule fois que j'ai roulé avec la F3 à Carole, tout est sur off et là c'est le pied, avec la Panigale tout sur off, là j'avais vraiment flippé et j'ai remis un peu de TC et tout passe mieux, petite précision je dois encore m'adapter aux V2, j'avoue de ne pas tout comprendre comment les conduire encore.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 15h12   #4
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Ça a l’air bien chiant toutes ces aides ...TC,ABS etc

Un truc inventé pour les jeunes

Avec la B4 Tamburini tu roules à l’ancienne , au feeling .
C’est certainement moins efficace, mais sûrement plus fun... et jamais en panne !!
Je sort
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2018, 22h38   #5
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Dur de répondre à ta place, c'est une question de ressenti personnel
Disons que sur des routes pas forcément dans un état irréprochable, le tc est vraiment très chiant même sur 1, que ce soit en ligne droite sur revêtement bosselé/dégradé ou en réaccélération en sortie de virage
Après sur circuit ou route impeccable il est sûrement intéressant

*Édit*
Sinon j'ajoute que c'est important, avant de faire des tests du TC, de prendre le temps de trouver les réglages de suspat qui nous conviennent et d'avoir un bon feeling avec ses pneus

Dernière modification par semoule ; 01/06/2018 à 22h55.
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 08h56   #6
Drillium
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 16

Par défaut

Perso je sors de 3200km de montagne en 1 semaine et le TC était sur 8 et il m’a évité pas mal de problèmes en courbes. Quand tu as la chaussée qui est totallement degueux avec des graviers partout il fonctionne au top.
Après en ville je le mets à 3 et il ne me gène en rien il s’active que lorsque je roule fort sur du gazoil. Mes pneu sont des super corsa sc
Drillium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2018, 10h45   #7
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Tiens, d'ailleurs, comment il fonctionne ce TC ?
Il suit simplement un algorithme sur la cartographie, ou il détecte réellement un patinage de la roue arrière ? Est-ce que ça tiens compte du degré d'inclinaison ?
Je sais que chez certaines marques, le TC est hyper complexe et évolué, mais sur nos brêles ?
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
réglage, tc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh