![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() On va faire un sondage, qui a eu des pannes d'essence dans sa vie de motard et qui n'en a jamais eu?
Perso j'en ai eu 4 et je ne veux pas revivre l'expérience, la tête en l'air ça se paie. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394
|
![]() Zero pour ma part mais beaucoup de coup de chance (reste moins 1/2 littre a l'arriver a la pompe)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
|
![]() pour ma part 70 bornes avec le voyant allumé et j'en avais encore dans le réservoir ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux connais ta MV et tu connaîtras .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Cette Turismo Valoche roule depuis 8 mois.
Depuis 4 mois plus de jauge d'essence ni de voyant de réserve. ![]() La jauge d'essence, qui pourrait être changée sous garantie, n'est pas disponible chez MV. Hébin Rouler ailleurs qu'en environnement connu ou de nuit sans savoir s'il reste de l'essence dans le bidon c'est rock&roll. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47
|
![]() 1090 RR 2013 je suis allé jusqu'à 65kms avec le voyant... J'ai remit un peu plus de 22 litres ! Je suis en full avec ligne et tout ce qui va bien.
Mon record est de 310 kms avec le plein (245+65 de reserve) mais je précise que c'était de la nationale en mode pépère 90-110kmh pas plus ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() L'expérience la plus sportive était la poussette pour ma première panne d'essence avec une Sportster 883 à monter une petite pente douce pour aller chercher de l'essence à un peu plus d'un km.
Sportive cette moto là je vous garantis. Puis la CB1000R deux fois panne d'essence et la dernière était avec une Monster 821, mais bon la station n'était pas loin. Avec une Panigale qui ne consomme pas grande chose si on ne lui tire pas dedans. Dans un trajet vers le sud, une fois dépassé Clermont-Ferrand et raté la station d'essence, ce satané de réserve s'allume, bah j'ai pu faire à peu près 40 km avant de trouver un hôtel pour passer la nuit et la patrone avait la gentillesse de me dépanner 5 litres de super pour sa tondeuse gracieusement. ![]() Bizarre ta 1090 RR a un réservoir de combien? non mais tu ne t'ai pas fait avoir avec la station d'essence? ça me semble beaucoup 22 litres. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47
|
![]() Sur les 1090, 23 litres le réservoir ! Et ils y sont bien !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() Citation:
![]() ![]() Tu avais un bidon avec toi pour voir jusqu’où tu pouvais aller ? Ou tu as prié jusqu’à croiser une pompe sur la route ? ![]() Loris ...le Mike Horn du forum ![]() Dernière modification par sky13 ; 13/07/2018 à 08h26. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() La Turislow Valoche est la moins puissante et une des plus lourdes des MV.
En descente, du temps où j'avais une jauge d'essence, elle pouvait atteindre 400 bornes sur un plein. La conduite pépèrissime, assis dans sa TV, c'est carto sport, gazadonf ![]() Vrillant le caoutchouc de la poignée des gaz. À propos de la Honda CB 1000 R d'époque. La jauge d'essence avait une étrange ergonomie. Barres noires de moins en moins longues quand le niveau d'essence baissait. Pour finir en réserve avec un très discret petit clignotant rouge orangé. Un peu ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Citation:
Je suis tombé en réserve à 2 reprise (j'ai tendance à refaire le plein à environ 200 km avant de tomber en réserve). Quand on passe en réserve, sur le compteur kilométrique, on passe d'abord à 0 puis avec le temps ce chiffre croit lentement mais surement. Pour la 1ère fois, avant d'arriver à la pompe, le chiffre indiqué par le compte kilométrique était 120 et continuait à croitre. Je n'avais remis qu'environ 16 à 17 litres d'essence (il restait donc 6 à 7 litres dans le réservoir), j'en ai déduit, sans doute naïvement, que le compteur kilométrique indiquait l'autonomie restante en "km". Vu ton expérience, j'ai un doute sur mon analyse, alors à quoi correspond l'indication kilométrique ?? Sinon pour répondre à la question de Vert : 1 seule panne d'essence mais en enduro et plutôt assez proche des remorques ça n'a donc pas été la galère. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
essence |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|