MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2019, 07h38   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Sur loes 1090, le système de silentbloc de transmission a été revu. Il n'est pas forcément plus résistant, voire moins, mais il est beaucoup moins cher (moins de 20€ TTC les 5).

Ayant eu préalablement une 1078 avant la 1090, il y a plein de petites choses qui ont été revues sur la 1090. Et ces petites choses en font une moto plus douce, plus précise et plus aboutie que la 1078 mais elle n'aura plus l'aura de sa devancière
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2019, 09h37   #2
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

C'est clair, la vraie brute c'est la 1078rr
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2019, 13h29   #3
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2019, 14h02   #4
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 00h29   #5
MarcSilverTriple
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Isère
Messages: 139

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Sur loes 1090, le système de silentbloc de transmission a été revu. Il n'est pas forcément plus résistant, voire moins, mais il est beaucoup moins cher (moins de 20€ TTC les 5).

Ayant eu préalablement une 1078 avant la 1090, il y a plein de petites choses qui ont été revues sur la 1090. Et ces petites choses en font une moto plus douce, plus précise et plus aboutie que la 1078 mais elle n'aura plus l'aura de sa devancière
Sur les 3 cylindres depuis 2018, ils sont revenu au design d'avant: ceux intermédiaires en fin de vie laissent trop de jeux, et permettent au porte couronne d'usiner le hub. Par ailleurs, leur durée de vie est très réduite (certains doivent les changer avant l'intervalle de révision). En bref, il vaut mieux rester au design d'avant, car si les silent blocks sont chers, en fin de vie, le jeu reste axial et ne devient pas à la fois axial et latéral. Qui plus est leur durée de vie est bien plus longue.
__________________
Marc,
Turismo Veloce en Nord Isère
MarcSilverTriple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2019, 09h16   #6
bouba174
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC,RC8R 2011
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Haute Savoie
Messages: 380

Par défaut

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Sur les 3 cylindres depuis 2018, ils sont revenu au design d'avant: ceux intermédiaires en fin de vie laissent trop de jeux, et permettent au porte couronne d'usiner le hub. Par ailleurs, leur durée de vie est très réduite (certains doivent les changer avant l'intervalle de révision). En bref, il vaut mieux rester au design d'avant, car si les silent blocks sont chers, en fin de vie, le jeu reste axial et ne devient pas à la fois axial et latéral. Qui plus est leur durée de vie est bien plus longue.
complètement d'accord avec toi , j'ai du mal a comprendre comment il arrive a tenir le coup sur les F4 post 2011 et surtout sur les RC
bouba174 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2019, 15h58   #7
SPEED45
Rang 8 - Cecil Sandford
1090RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: ORLEANS
Messages: 27

Par défaut

J'ai changé les miens (1090 RR de 2011)il y a 8 mois et fait environ 6000 kms avec. Le jeu est revenu
Je trouve que c'est peu....
SPEED45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2019, 22h42   #8
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

J'ai reçu mes silent block pour ma 1078rr ! Mon mécano n'a pas la bonne douille pour démonter les écrous de couronne. Ceux avec les 12 pans (j'ai essayé avec une douille de 14 c'est trop petit et avec une 15 trop grand).

Vous avez un lien vers l'outil qui va bien ?

Merci d'avance
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2019, 20h40   #9
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

ça doit être un pas US c'est ça ?
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2019, 21h52   #10
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par fab60 Voir le message
ça doit être un pas US c'est ça ?
ça m'étonnerait que l'on retrouve de la boulonnerie en pouce sur une MV Agusta.
Es-tu sur d'avoir des douilles 12 pans de qualité ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078rr, arrière, block, brutale, roue, silent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh